Artemisia Annua Teinture Mère? Trust The Answer

Are you looking for an answer to the topic “artemisia annua teinture mère“? We answer all your questions at the website https://chewathai27.com/ppa in category: 940+ tips for you. You will find the answer right below.

Soulage les troubles digestifs : coliques, diarrhées chroniques, douleurs abdominales, flatulences. Stimule la sécrétion du suc gastrique , favorisant ainsi l’appétit. Puissant vermifuge : élimine les vers intestinaux.Pour obtenir une teinture mère, la plante doit macérer pendant trois semaines dans de l’alcool de grain pur entre 60° et 95°. Ce mélange doit être régulièrement remué à l’abri de la lumière afin que le liquide se charge des principes actifs de la plante utilisée.L’Artemisia annua est une plante aromatique réputée pour sa substance active : l’artémisinine, utilisée pour lutter contre le paludisme (malaria) et certaines formes de cancer.

Comment faire teinture mère Artemisia annua ?

Pour obtenir une teinture mère, la plante doit macérer pendant trois semaines dans de l’alcool de grain pur entre 60° et 95°. Ce mélange doit être régulièrement remué à l’abri de la lumière afin que le liquide se charge des principes actifs de la plante utilisée.

Quelle maladie soigne l’Artemisia ?

L’Artemisia annua est une plante aromatique réputée pour sa substance active : l’artémisinine, utilisée pour lutter contre le paludisme (malaria) et certaines formes de cancer.

Quels sont les bienfaits de l Artemisia annua ?

Outre ses bienfaits sur le système immunitaire et le cancer, l’ Artémisia Annua se révèle également très efficace dans le traitement de diverses autres pathologies qui attaquent l’organisme. En effet, elle soigne les troubles intestinaux et digestifs : flatulences, vers intestinaux, diarrhées.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

Fort de ses vertus, l’Artémisia Annua se révèle comme un veritable don de la nature. Cette plante très riche est dotée de propriétés curatives avérées dans plusieurs domaines de la médecine. Également appelée armoise naturelle, elle fait partie de la famille des asteracees. Découvrez les multiples bienfaits de cette plante utilisée depuis des millénaires pour guérir de nombreux maux.

L’Artémisia Annua renforce le système immunitaire

L’Artémisia Annua a été découverte depuis 2000 ans en China. Cette plante vertueuse renferme des principes actifs très puissants. Au nombre de ces principes, il ya : les lactones sesquiterpéniques, les alcools sesquiterpéniques et les acides sesquiterpéniques. Rich in polyins, flavonoids, coumarins, sterols and triperpenes, it is rich in polyins, flavonoids and triperpenes, it is a recovery for strengthening the immune system. En effet, elle influe sur les maux de tête, les isolations, de meme que la fièvre et ses principes actifs stimulent efficacement le corps humain.

Par ailleurs, ses proprietary curatives sur la Covid-19 ne sont certes pas encore medicalement justifiées. Cependant, il est indéniable qu’elle aid l’organisme à se strengthening et presenter plus de résistance face aux maladies et diverses aggressions et saisonnières (maux de gorge, rhumes, rhinites, bronchites). C’est pour cette raison que les artemisia annua bienfaits sont mis à profit pour concevoir des produits très efficaces available sur le marché.

L’Artémisia Annua: effectiveness against cancer

Des études portées sur l’Artemisia Annua et le Cancer onté menées par les professors Narendra Singh et Henry Lai. Les résultats ont été remarquables puisque cette plante serait Capable de cibler et d’influer directement sur Certaines cellules canceruses. Son réel intertérêt dans ce contexte réside dans le fait qu’elle ne porte pas atteinte aux cellules saines comme les traitements classiques qui s’avèrent plus invasifs. D’ailleurs, son efficacité est beaucoup plus prononcée sur le cancer de sein.

L’Artémisia Annua: efficace contre divers troos du corps

Outre ses bienfaits sur le système immunitaire et le cancer, l’Artemisia Annua se révèle également très efficace dans le traitement of various other pathologies qui attaquent l’organme. En effet, elle soigne les problems intestinaux et digestifs: flatulences, vers intestinaux, diarrhees.

De meme, c’est une plante très benéfique pour les sportifs. Elle soigne par example, les courbatures intensives sur les membres inférieurs. Elle soulage également les règles douloureuses et crises d’épilepsie de meme que lesfections urinaires chez les femmes, sans oublier les douleurs liées aux varices et aux phlébites.

En outre, l’Artémisia Annua est employee comme remède dans les traitements contre l’anorexia. En optimisant l’appetit, elle aide à la prize de poids. Enfin, son usage est sellée par un franc successès dans le traitement des problems de sommeil, l’hypertension artérielle, les œdèmes, ainsi que bien d’autres maux qui affaiblisent le corps.

Quelle est la différence entre l Artemisia annua et Artemisia vulgaris ?

Il existe deux espèces que l’on appelle couramment “Armoise“, qui ont un intérêt pour la santé, mais qu’il faut bien distinguer : l’Armoise commune (Artemisia vulgaris) l’Armoise annuelle (Artemisia annua)

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

Le terme “armoise” regroupe en realité près de 400 espèces de plantes différentes. On y retrouve par example, l’Absinthe (Artemisia absinthum), avec lequel on produit la liqueur de Génépi, ou encore l’Estragon (Artemisia dracula).

Il existe deux espèces que l’on appeal couramment “Armoise”, qui ont un interêt pour la santé, mais qu’il faut bien distinguished :

l’Armoise commune (Artemisia vulgaris)

l’Armoise annuelle (Artemisia annua)

Armoise: les bienfaits de cette “plante magique”

Municipality of L’Armoise

L’Armoise commune (Artemisia vulgaris), is a plant native to Retrouve un peu partout in France, elle envahit généralement les terres en friche, les bords de routes ou chemins de fer.

Son use medical est très ancien, et ses bienfaits sont nombreux :

C’est une plante emménagogue, c’est-à-dire qu’elle stimule le flux sanguine. Elle soulage les douleurs de règles, en stimulant le muscle de l’uterus, et facilitant ainsi l’écolement du sang.

L’Armoise Commune Améliore also the Digestion, en induisant the production de sucs gastriques et de bille

Elle soulage les maux de ventre provoqués par les spasmes gastriques ou other problems du transit intestinal

Elle peut aider à éliminer les verses intestines, grace à son action vermifuge

L’Armoise annual

L’Armoise annuelle (Artemisia annua) is a Quant à elle, a plant d’Origine Chinoise Appelée Qing Hao, indiquée pour soulager les “fièvres intermittents”. Cette plante, qui n’est pas reconnue en tant que telle, ni autorisée en France, a pourtant fait l’objet de plusieurs études scientifiques, pour insubstantiality qu’elle content : l’artémisinine.

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’Armoise annuelle posséderait different vertus :

Elle peut aider à équilibrer la chaleur interne, refroidir le sang et expulser la chaleur pathogène, qui se manifeste par une fièvre intensive la nuit mais légère le matin (fièvre intermittent)

En cas de coup de chaleur, de coup de soleil, cette plante peut aider à “evacuer” la chaleur, qui se manifeste par de la fièvre, de la soif, des maux de tête et des vertiges, lorsque les températures sont élevées.

Elle est indiquée en soutien dans le traitement contre le paludisme, en atténuant l’alternance de fièvre et frissons

Elle “rafraîchirait” le sang et arrêtait les saignements, toujours selon la Médecine Traditionnelle Chinoise

You côté des scientifiques, l’Armoise annuelle aurait un interêt en raison d’une molécule active qu’elle content : l’artémisinine. Cette molécule est en fait la base des traitements antipaludiques, elle a déjà prouvé son efficacité chez les patients et sur d’autres maladies parasitaires.

Rich in flavonoids (luteoline, quercetine, casticine, etc.), cette plante qui a fait l’objet de nombreuses travaux, aurait un interêt dans la research de traitement contre le Cancer.

Also, it is planned to have the proprietary antivirales, and pour aid in the treatment of the herpes, for example.

Plus récemment, une équipe de chercheurs anglais s’est interestée à cette molécule pour la prize en charge des patient’s atteints par la Covid-19. Aucune donnée solide ne permet à ce jour de le Confirmer, mais comme le précise l’Inserm, cette plane “ouvre donc des pistes de recherche intéressantes”.

Enfin, l’Artemisia afra, is another autre espèce connue, originaire d’Afrique, qui est largement utilisée comme traitement contre le paludisme sur le continent africain. Elle est également utilisée pour le traitement de maladies inflammatoires (maladies rhumatismales, la goutte, etc…) and pour the prize en charge de l’épilepsie.

Armoise : Comment Consommer Cette Plante, sans Danger ?

Il y a plusieurs manières d’utiliser l’Armoise commune (Artemisia vulgaris), que l’on peut acheter en herboristerie ou chez les distributionurs spécialisés.

An infusion, pour soulager les douleurs de rules and facilitate the digestion. Dans 1L d’eau bouillante, add between 4 and 8 cuillères à café de feuilles séchées (selon l’intensity of the symptômes). Laissez Infuser Pendant 10-15 minutes, puis buvez 3 à 4 tasses par jour, Pendant les premiers du cycle ou en prevention 2-3 jours avant l’arrivée des règles et pendant les premier jours de saignements.

Dans 1L d’eau bouillante, add between 4 and 8 cuillères à café de feuilles séchées (selon l’intensity of the symptômes). Laissez Infuser Pendant 10-15 minutes, puis buvez 3 à 4 tasses par jour, Pendant les premiers du cycle ou en prevention 2-3 jours avant l’arrivée des règles et pendant les premier jours de saignements. An infusion pour fluidifier les rules. Préparez la même infusion, mais buvez uniquement 2 tasses par jour jusqu’à ce que les saignements begins.

Préparez la même infusion, mais buvez uniquement 2 tasses par jour jusqu’à ce que les saignements begins. En ture mère, pour soulager ou prevent les rules douloureuses. Prenez 30 to 90 gouttes par jour dans a verre d’eau, depending on the intensity of the symptoms. À prendre les first jours du cycle ou en prevention, soit 2-3 jours avant l’arrivée des règles et au debut du Cycle. On peut aussi prendre cette ture mère en cure de 25 jours, pendant l’absence de règles.

Quant à l’Armoise annuelle (Artemisia annua), is a marketing in France.

L’association La Maison Artemisia déconseille formellement l’utilisation de la tisane d’Artemisia à tous les voyageurs provenant de pays non impaludés et disposant des medicaments recommended à ce jour par l’OMS.

Les contre-indications à connaître avant d’utiliser l’armoise

Ces plantes, aux puissants actifs, doivent être consommées avec vigilance, au moindre doute, ne pas hesiter à other conseil à un spécialiste.

L’Armoise commune (Artemisia vulgaris) is against-indiquée :

Chez la femme enceinte

Chez la femme Pendant l’allaitement

Chez les jeunes enfants

Si vous Observez que sa consumption augmente votre flux sanguin menstruelle (à plus de 5 serviettes par jour), il est recommended d’arrêter rapidement.

En cas d’allergie connue à d’other plants de la famille des astéracées (chamomile, arnica, tournesol, etc.)

L’Armoise annuelle (Artemisia annua) is against Indiquée :

Chez les persons qui souffrent de maladies du foie

Chez la femme enceinte

À noter que l’Armoise annual est interdite à la vente en France, et que son interdite pour la santé n’est pas reconnu par le corps medical.

Merci à Angélica Alcantara, Naturopathe et Professeure de Yoga (www.yoginaturo.com), chez Somasana, www.osteo.yoga

À lire also :

⋙ Sel d’Epsom : quels sont ses bienfaits et comment l’utiliser ?

⋙ 12 remèdes naturels contre les règles douloureuses

⋙ Cannelle, Turmeric, Allspice: 5 Precautions Before Taking Epigen Soup

Comment faire une teinture mère sans alcool ?

Les teintures au vinaigre sont bien moins efficaces qu’à l’alcool mais le vinaigre présente l’avantage d’un ingrédient usuel que vous pouvez incorporer dans vos repas quotidiens ( dans la vinaigrette par exemple). La glycérine végétale, est une substance visqueuse au goût sucré qui agit aussi comme solvant .

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

Pour faire une tauture selon la méthode traditionnelle, vous n’aurez besoin que de plantes, d’alcool (ou de glycérine végétale ou du vinaigre), et d’un bocal en verre muni d’un couvercle hermétique.

Une ture est un extrait liquide de plantes extremely concentrated. Facile à preparer et à consommer, elle compte parmi les forms les plus utilisées de medicine par les plants . Elle est parfaite diluée dans une tisane, dans de l’eau ou du jus defruits.

Choisir un solvant

If you intend to use the alcohol for your skin, choose an alcohol temperature between 40 and 50°. Le degrés alcoolique corresponds to à la teneur réelle en alcool d’une boisson : Une boisson à 40° containing 40% d’alcool, le reste du liquide étant de l’eau. A ratio of 40/60 (40% alcohol and 60% water) or 50/50 forms an ideal base for growing herbal principles. La plupart des vodkas, gins, cognacs and rhums ont a degrés d’alcool includes between 40 and 50° and fonctionnent très bien pour réaliser one teinture .

Si vous utiliser du vinaigre comme solvant, faites-le chauffer avant de le verser sur les herbs pour réaliser une sorte d’infusion: l’extraction des principes actifs en sera facilitée .

Les teintures au vinaigre sont bien moins efficaces qu’à l’alcool mais le vinaigre presente l’avantage d’un ingrédient usuel que vous pouvez incorporated dans vos repas quotidiens (dans la vinaigrette par example).

La glycerine vegetable, est une visqueuse au taste sucré qui agit aussi comme solvant . Elle n’est pas tout à fait aussi puissante que l’alcool mais est très appréciée des enfants du fait de son goût sucré . .

Avant de l’ajouter aux plants, dilute the glycerine a l’eau in the following proportions: 2 measures de glycerine pour a mesure d’eau (or plus si la glycerine est très épaisse).

Comment utiliser la plante Artemisia annua ?

L’artemisia annua, la plante utilisée depuis des millénaires

Ses inflorescences et sa tige sont aussi curatives, mais moins que les feuilles. Très vite, les Chinois l’utilisent en tisanes. Ils font tremper les feuilles dans de l’eau chaude durant toute une nuit et boivent le précieux breuvage le lendemain matin.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

L’artemisia annua, également appelée armoise naturelle, est une plante annual de la famille des asteracees. Elle provided de China, mais se cultive dorénavant en Afrique et à Madagascar. Elle ressemble à une fougère et peut attaindre jusqu’à 3 mètres de haut. Si en occident elle est utilisée comme plante ornementale, en orient, elle est reckonnue pour ses vertus antivirales et curatives depuis de nombreuses années.

L’artemisia annua, la plante utilisée depuis des millénaires

Il y a 2 000 ans la Chine découvre l’artemisa annua. Ses feuilles contient des principes actifs très interestings. Ses Inflorescences et sa tige sont aussi curatives, mais moins que les feuilles. Très vite, les Chinois l’utilisent en tisanes. Ils font tremper les feuilles dans de l’eau chaude durant toute une nuit et boivent le précieux breuvage le lendemain matin.

Durant la guerre du Vietnam, les Americas étaient traités à base de chloroquine pour éviter d’attraper le paludisme. Les Vietnamiens, non protegés, redoubled plus la maladie que les GI Americains. Ils ont alors fait appel à la China pour les aider à lutter contre la maladie.

C’est ainsi que les Chinois leur ont transmis les secrets de la tisane d’artemisia et que la plante a été découverte par les Occidentaux. A treatment of 7 days aurait suffi à prevenir et/ou soigner les soldats asiatiques contre le paludisme. Actuellement, dans Certains pays d’Afrique, ce meme remède est encore administré avec success. C’est d’ailleurs essentialement en Afrique, en Asia et à Madagascar que cette plante est toujours cultivée pour ses bienfaits medical.

Une plante riche et puissante

Dans les feuilles de l’artemisia annua, l’on retrouve trois principes actifs: les alcools sesquiterpéniques, les lactones sesquiterpéniques et les acides sesquiterpéniques. It is rich in flavonoids, polyins, sterols, coumarins and triterpenes.

Dans les fleurs, l’on peut extraire des lactones sesquiterpéniques, comme l’artémisine, les thuyones, l’hydroxycoumarines, les flavonolglycosides, les polyines, des tanins, les coumarines.

It is also rich in oligoéléments, such as potassium, calcium, magnesium, zinc, soufre, iodine and phosphorus.

Sur quelles pathologies l’artemisia annua est-elle efficace ?

Après avoir démontré son efficacité sur le paludisme, depuis 30 ans la plante est also utilisée contre la malaria et s’avère interesting sur certain patients atteints de leucémie ou de schistosomiasis. Cette maladie causée par un ver intestinal est très presente en zone tropicale ou subtropicale et provoque une great tiredness, des diarrhées, de la toux et parfois meme des lésions du système nerveux central.

Elle renforce le système immunitaire

L’artemisia influe also sur les insolations, les maux de tête et la fièvre en la faisant tomber rapidement. Ses principes actifs permettent de stimulator l’immunité du corps humain. Même si elle ne soigne pas le Covid-19, elle peut aider l’organisme à se enforcer et à se montrer plus resistant face aux maladies et allergies saisonnières (Bronchite, Rhumes, rhinites et maux de gorge).

Artemisia efficace against cancer?

Deux professors de l’université de Washington, les professors Henry Lai and Narendra Singh ont mené an étude sur l’artemisia et le Cancer. Les résultats ont été surprenants. Cette Plante Serait Capable de Cibler Certaines Cellules Cancereuses et d’Agir Directement Dessus, Sans Affecter Les Cellules Saines comme le Font Les Traitements plus Invasifs que Nous Utilisons. C’est sur le cancer du sein qu’elle se montre être la plus efficace.

A veritable Cadeau de la Nature

L’artemisia annua peut also soigner ou soulager diverses autres pathologies, comme les problems intestinal et digestifs (diarrhées, coliques, flatulences, vers intestines…).

Les sportifs l’aprécient pour ses bienfaits sur les contractures et courtures intensives, notamment sur les membres inférieurs.

Elle soulage les crises d’épilepsie et les règles douloureuses ou les infections urinaires chez la femme. Elle peut également soulager les douleurs liees aux phlébites et aux varices.

This is planned to be used in le cadre de traitements contre l’anorexia. Elle aid à ouvrir l’appetit et donc aider à la prize de poids de façon naturelle.

En Asie, les problems du sommeil sont also traités grace à l’artemisia annua, de même que les œdèmes, l’hypertension artérielle ou encore les problems de rétention d’eau.

A medical plan that remains controversial

L’artemisia annua divise sur le plan medical. Bien qu’elle ait fait ses preuves et qu’elle soit utilisée depuis longtemps en orient, l’occident se montre plus frileux et se waste de la reconnaître comme plante médicinale. Pourtant, l’industrie pharmaceutique use l’artémisinine, pour fabriquer des medicaments antipaludiques. Ce composé biologique actif is powerful. It is antibacterial, antiparasitic and antibacterial.

L’OMS clame meme que les tisanes d’artemisia ne font que enforcer la résistance du parasite contre la molécule du paludisme. À ce titre, depuis 2007, les medicines à base d’artémisinine sont retired progressment du marché et l’artemisia est interdite dans plusieurs pays européens. Ceci est le cas en France, où elle est dorénavant introuvable dans les herbsisteries et pharmacies. Il est toutefois possible de trouver la plante dans les jardineries, mais comme plante ornementale et sous le nom d’armoise naturelle.

L’artemisia annua against Covid-19

Elle est aujourd’hui au cœur de la polemique, car Certains pays, comme Madagascar, l’ont officiellement adoptée comme remède contre le Covid-19. Le President de la Republic malgache a meme indiqué que le Covid-Organics est le medicament utilisé pour lutter contre la maladie et que celui-ci obtient de bons résultats. C’est d’ailleurs grace à cela qu’il a pu envisager le déconfinement de ses habitants. I propose de traiter toute la population en preventif à base de sirop d’artemisia, tout en conservant les gestes barriers.

Cependant, l’ANSM et l’OMS mettent en garde, tout en reconnaissant que certain remèdes traditionnels peuvent atténuer les symptômes. Cependant, pour ces deux organismes de santé, aucune preuve medicale ne vient Confirmer que la plante est réellement efficace.

De plus, selon l’académie national de médecine française, la teneur en artémisinine varie en fonction du mode de culture de la plante et ne peut être constante d’un plant à l’autre, contrairement aux medicaments, dont la teneur reste plus fiable . Il s’agirait donc d’un remède naturel et ancestral peu credible aux yeux des Experts Occidentaux.

Quand boire Artemisia ?

Utilisation et posologie de l’armoise vulgaire

En tisane, on fait infuser 1 grammes à 1,5 grammes de plantes sèches pour 250 ml d’eau, à boire environ 30 minutes avant les deux repas pour stimuler les fonctions digestives ou entre les repas pour les autres effets recherchés.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

Armoise or artemisia vulgaris: proprietary and bienfaits sur la santé

Plante herbacee vivace poussant dans les régions tempérées de l’hémisphère Nord, l’Armoise vulgaire – Artemisia vulgaris – est remarquable à ses feuilles dentées d’un vert foncé au-dessus et d’un blanc argenté cotonneux en-dessous. Sa racine ligneuse porte une tige dressée à l’écorce quelque peu rougeâtre. Abondante dans les haies, sur les friches et les bords de chemins, elle est très commune dans toutes les regions de France and fleurit de juin à septembre. On l’appelle traditionnellement Armoise commune et, selon, les régions, Absinthe sauvage, Herbe de St-Jean, Herbe de Feu or encore Herbe aux cents goûts etc.

Les vertus médicinales de l’armoise vulgaire Des vertus digestives L’armoise vulgaire, from the famille des Astéracées, is a plant employed in various Contrées pour des usages très variés. Elle possible des vertus sur la digestion, stimulant l’apétit et les fonctions digestives, permettant d’améliorer l’assimilation des aliments. On la considere comme un tonique. D’ailleurs, l’absinthe, sa cousine des monagnes, est un remède traditionnel bien connu pour cela.

Allie des femmes Antispasmodique, elle est conseillée pour traiter les menstrues douloureuses. Elle est also réputée pour déclencher les règles en cas d’aménorrhées (absence de saignement menstruel) surtout si elles sont liées à une anémie ou au lymphatisme, et réguler un cycle perturbé. En usage external, l’Armoise était utilisée comme cataplasme sur le ventre des femmes accouchant pour faciliter la délivrance – l’expulsion du placenta – mais also pour expulser les caillots dans les règles difficiles.

Contre la nervosité Conseillée en cas de problems d’origine nerveuse, l’Armoise vulgaire peut être consommée par petites cures pour :

apaiser le stress ;

les problems d’insomnia ;

les états d’inquiétude et d’angoisse. Ce sont principalement les racines qu’on use dans ce cas. Cazin (XIXème siècle) rappelle son Usage pour traiter l’hystérie et l’épilepsie depuis le XVIème siècle.

Usages divers L’Armoise commune possède également une action against la fièvre et la jaunisse. On lui reconnaît à ce jour des vertus antiseptiques et anti-paludéennes. Dans Certaines regions de France, elle était utilisée pour apaiser les ecchymoses.

Utilization and Posologie de l’armoise vulgaire Par voieinterne Ce sont les feuilles, les sommités fleuries et les racines qui sont traditionnellement utilisées en herboristerie traditionnelle.

En tisane, on fait infuser 1 gram à 1.5 gram de plantes sèches pour 250 ml d’eau, à boire environ 30 minutes avant les deux repas for stimuler les fonctions digestives ou enter les repas for les autres effets recherchés.

D’après le doctor Jean Valnet, pour traiter l’aménorrhée, on l’utilise Pendant les 10 jours précédant l’arrivée théorique des règles. Elle serait encore plus efficace associée à la menthe pouliot. Pour traiter les douleurs de règles, on peut also la consommer avec la camomille allemande et la mélisse.

On peut également consommer l’Armoise vulgaire sous forme de tinture ou de poudre de plantes.

Sources sont les contra-indications de l’armoise ? L’Armoise étant œstrogene-like, on l’évite :

pendant toute la durée de la grossesse;

in cas de kystes;

in cas de mastoses;

de Cancers Hormono-Dépendants. Comme all traitement phytotherapeutic, le dose est important : a surdosage ou a cure prolongée d’Armoise which entraîner des effets néfastes pour le foie et le système nerveux.

En usage external L’Armoise commune s’emploie comme antitraumatique pour apaiser les chocs et les bleus en appliquant quelques feuilles conservées dans de l’eau-de-vie comme cataplasme. Dans les Vosges, les paysans prepared a decoration d’Armoise qu’ils applied directement sur la peau pour soulager les piqures d’insectes.

Composition et presentation de l’armoise vulgaire Riches d’unemultiple de principes actifs, l’armoise est composée majoritairement :

d’huiles essentiales (1-8-cinéol, camphre, linalol, thuyone, etc.) et des résines ;

des tanins et des flavonoides;

des coumarines (ombélliférone) ;

des lactones sesquiterpéniques (yomogine, vulgarine). L’huile essentiale d’armoise vulgaire ainsi que les extraits hydroalcooliques sont interdits en vente libre car la présence de thuyone peut être Dangereuse pour la santé en cas de consommation régulière, que ce soit à fortes ou faibles doses répétées.

History and traditions L’origine de son nom Son nom issu du latin Artemisia fait référence à Artémis, déesse grecque de la nature sauvage, de la chasse et des accouchements. L’Armoise is a multiple vertus plant, with a place where it is specifically treated in female naturopathy.

On l’appelle aussi Herbe de la St-Jean car elle fait partie des plants que l’on brulait dans le folklore traditionnel européen lors des fêtes de la St-Jean, quelques jours après le solstice d’été, offerte en offfrande pour ” chasser le demon et la malchance”. On en laissait d’ailleurs quelques bouquets suspendus dans la maison pour éviter les mauvais esprits.

L’armoise vulgaire, herbe médicinale antique Elle est mentioned by Dioscoride, célèbre médecin botaniste de l’Antiquité (1er siècle) ayant référencé une quantité importante de remèdes à base de plantes, ainsi que par Avicennes, grand médecin arabo-persan (Xème siècle ). Elle est utilisée depuis des millénaires en medical chinoise dans la practice des moxas qui existe à stimuler les points d’acupuncture avec a bâtonnet d’armoise incandescent. L’utilisation de l’Armoise vulgaire et d’autres espèces d’armoises voisines est très ancienne et répandue sur l’ancien continent. En phytotherapy, on use mainly les feuilles et les sommités fleuries et, dans une moindre mesure, les racines.

Comment faire une cure d’Artemisia ?

TISANE DE FEUILLES ET TIGES SECHES (Artemisia annua ou afra)

Mettre 5 g (une petite poignée) de feuilles et de tiges sèches dans 1 L d’eau qui bout (100°C). OU Lorsque la plante est utilisée fraîche, mettre 4 poignées (20 g) dans 1 L d’eau qui bout (100°). Retirer du feu, couvrir et laisser infuser pendant 15 minutes.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

Pour guérir du paludisme chez les persons semi-immunisées et de la bilharzia (schistosomiase) medical element diagnoses

Boire 1 L par jour (a cup of 33 cl matin, midi et soir) Tag 7 jours , meme si les symptômes disparaissent avant la fin du traitement .

par jour (a cup of 33 cl matin, midi et soir) Tag , . Pour les enfants de moins de 5 ans (- de 15 kg), less the prize de moitié : 50 cl d’une tisane à 5 g/L OU and large pincée infusée à 100°C in 50 cl, à boire sur la journée and followers 7 days.

Pour prevent du paludisme chez les personnes semi-immunisées

Boire 1 cup (33 cl) 1 day on 2 (adults and children).

Pour aider à soigner la tuberculosis pulmonaire et l’ulcère de Buruli (études non publiées)

Boire 1 L par jour (a cup of 33 cl matin, midi et soir) de tisane d’ Artemisia afra Pendant

3 semesters. Applicator also from the crème à base d’Artemisia afra sur la plaie en cas d’ulcère de Buruli.

Péremption : les feuilles et tiges coupées en tronçons de 2 cm ont une durée d’action pendant au moins 3 ans.

Pourquoi prendre de l’Artemisia ?

Elle est généralement utilisée pour soulager les troubles digestifs tels que les coliques, les diarrhées chroniques, les douleurs viscérales, les flatulences… Elle stimule également la sécrétion du suc gastrique, favorisant ainsi l’appétit et a l’avantage d’éliminer les vers intestinaux.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

L’artemisia (Artemisia vulgaris), également appelée Armoise, est une plante herbacee réputée pour son pouvoir fortifiant. Elle est utilisée en medicine traditionnelle depuis des millenaires. Alors, who are you bienfaits? Comment la reconnaître ?

Artemisia : Comment la reconnaître ?

L’artemisia is a plant herbaceous faisant partie de la famille des Astéracées. L’armoise annuelle, qui peut attaindre deux mètres de hauteur, presente un beau feuillage vert foncé dessus, et presque blanc en dessous. On l’apprécie also pour sa forte odeur. L’artemisia pousse au bord des chemins, dans les prairies et les remblais meme calcaires. Elle est surtout appréciée pour ses vertus medicales utilisées sous forme d’infusions, d’huiles essentes, ou encore de poudres. Elle agit comme is an excellent stimulant digestive, antispasmodic, anti-inflammatory and a powerful antibacterial.

Artemisia: ses vertus medicinales

L’artemisia possède plusieurs vertus. Elle est general utilisée pour soulager lesproblems digestifs tels que les coliques, les diarrhées chroniques, les douleurs viscérales, les flatulences… Elle stimule également la secretion du suc gastrique, favorisant ainsi l’apétit et a l’avantage d’éliminer les vers intestines . En Friction, elle soulage les douleurs thoraciques et les contractions musculaires after the physical effort intense. Cette plante medicale peut également traiter les phlébites et les varices car elle stimulate lacirculation sanguine. Enfin, en diffusion par le biais d’huiles essentiales, l’armoise chasse efficacement les insectes nuisibles du jardin et de la maison !

Découvrez les 12 bienfaits de l’artemisia sur la santé.

A LIRE EGALEMENT:

Quels sont les effets secondaires de l’armoise ?

Les effets indésirables les plus fréquemment notés sont les allergies de contact provoquées par les lactones sesquiterpéniques contenus dans la plante et les pollens dans ses fleurs. Le non-respect des doses prescrites peut également causer des irritations gastriques et intestinales, voire une intoxication.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

Medical Validation: October 04, 2018 Dr. Laure Martinat anesthesiste-réanimateur, naturopath, diploma in phytotherapy and aromatherapy

La découverte des bienfaits thérapeutiques de l’armoise, appelée autrefois “ponema” par les Gaulois, ne date pas d’here. Cette plante herbacee est réputée pour son pouvoir fortifiant. It is also an excellent stimulant digestive, antispasmodic, anti-inflammatory, diuretic, anti-inflammatory and a powerful antibacterial agent.

Scientific name: Artemisia vulgaris

Names common: Armoise Vulgaire, Armoise Commune, Armoise Citronelle, Artémise, Herbe Royale, Herbe aux Cent Goûts, Herbe de Feu, Herbe de la Saint-Jean

Noms English: Artemisia, mugwort

Botanical classification: famille des asteracées (Asteraceae)

Forms and preparations: infusions, moxas, gélules, huiles essentes, cataplasmes, poudres, emplatres, diffusions atmosphériques

Les propriétés medicales de l’armoise

Internal use

Soulage lesproblems digestifs: coliques, diarrhées chroniques, douleurs viscérales, feeling of fullness, flatulence.

: Coliques, chronic diarrhea, douleurs viscérales, bloating, flatulence. Stimule la secretion du suc gastrique, favorisant ainsi l’appetit.

, favorite ainsi l’apétit. Puissant wormer: élimine les vers intestines.

External use

Utilized in friction, soulage les maux de ventre, les douleurs thoraciques et les contractions musculaires ressenties au level of membres inférieurs, après des efforts physiques intensives.

ressenties au level des membres inférieurs, Après des Effort Physiques Intenses. Traitement des phlébites et des varices : Stimulate blood circulation (luttant contre les jambes lourdes).

: Stimulate blood circulation (luttant contre les jambes lourdes). In medical traditionnelle chinoise, use du bâtonnet d’armoise séchée en moxibustion pour soigner les different Affections.

Calm les crises d’épilepsy, chasse les insectes nuisibles, par diffusion de son huile essentiale.

Où trouver de l’armoise ? Nos conseils product

Common therapeutic indications

Cette plante aux multiples vertus est usuellement recommended pour apaiser les règles douloureuses. Sa propriété emménagogue permet de traiter les problems de la menstruation chez la femme, comme les dysménorrhées et les aménorrhées, and augmentant les contractions uterines.

Armoise est souvent conseillée dans le traitement of the digestive problems, of the douleurs articulaires et musculaires, of the anorexia, of the spasms, of the insomnia ainsi que pour the expulsion of the versintestinaux. Cette plante also present the effects of antibacterials, toniques and diurétiques.

Other indications thérapeutiques démontrées

Grâce à ses actions antifongiques, antiparasitaires et antibactériennes, cette natural medication present la faculté de traiter les différentes infestations de parasites, telles que l’infection urinaire, le catarrhe nasal ou l’inflammation des voies aériennes, ainsi que l’infection bronchique. Ce diurétique peut être aussi utilisé dans le traitement des oedèmes et de l’hypertension artérielle. Son use en cas de rétention d’eau est réellement efficace.

Cette plante medicinale agit en outside what is an inhibitor of the monoamine oxidase or I.M.A.O., soit what is an antidépressur.

Properties of medicines for the armor: what is the research?

Les traditional uses of the armour

L’armoise vulgaire is traditionally used in the prize en charge of various pathologies and symptoms in the eye analgesic, antihelminthique, antipyrétique, antispasmodique, antiseptique, emménagogue, larvicide, tonique et in le traitement de l’asthme, du cancer, des coliques, de la toux, de la diarrhée, de la dyspepsia, de la depression, de l’épilepsie, des maux de tête, des problems des règles, de l’inflammation et des rhumatismes, etc.

Certaines études se sont ainsi interessées à ces utilisations traditionalnelles et ont essayé de Confirmer l’efficacité de l’armoise vulgaire dans de telles indications, d’en verifier les effets et de mettre en évidence les mécanismes d’action sous-jacents.

Ainsi, a study published in 2009 by AU Khan and another in vitro and in vivo treatment (via an animal model) confirmed antispasmodic, antidiarrheal, bronchodilator and tracheorelaxant effects of a vulgar armor Expliquant au moins une partie des mécanismes d’ Action: anticholinergic and calcium antagonist effects. The results are not so préliminaires évidemment mais ils permettent de mieux comprendre Certaines desdications traditionnelles de l’armoise vulgaire.

Sources :

Khan AU, Gilani AH. The antispasmodic and bronchodilator activities of Artemisia vulgaris are mediated by a dual blockade of muscarinic receptors and calcium influx. J Ethnopharmacol. 2009 Dec 10;126(3):480-6. (accessible ici)

L’armoise vulgaire appliquée aux maladies infectieuses

paludism

Important : De très nombreuses études ont été publiées sur l’efficacité de l’artémisinine extraite d’une autre armoise, l’armoise annuelle, Artemisia annua contre le paludisme. Les dérivés de l’artémisinine sont d’ailleurs utilisés par les laboratoires pharmaceutiques afin de fabriquer des medicaments antipaludéens comme l’artésunate. L’armoise annuelle est d’ailleurs present in the pharmacopée de la Médecine Traditional Chinoise depuis des centaines d’années: elle était déjà indiquée dans le traitement des fièvres liées au paludisme dans Certains recueils très anciens.

Le paludisme est le plus souvent lié à Plasmodium falciparum, l’espèce la plus répandue dans le monde. Cette espèce developed de nombreuses résistances aux traitements antipaludéens notamment à la chloroquine: ainsi l’artémisinine est actuellement efficace sur le Plasmodium falciparum résistant à la chloroquine d’où son important dans la pharmacopée et son emploi par l’industrie pharmaceutique. Rappelons que le paludisme était responsable de plus 400,000 décès dans le monde en 2018.

L’artémisinine est également present in l’armoise vulgaire, Artemisia vulgaris et bien que cette dernière ait moins fait l’objet d’études scientifiques, les résultats de celles existantes Confirment ses effets antipaludéens.

Ainsi, an étude pubée en 2013 par GS Bamunuarachchi et son équipe a Confirmé l’activité antiparasitaire d’un extrait de feuilles d’Artemisa vulgaris sur un modèle de paludisme chez la souris à l’origine d’une pathogénèse similaire à celle du paludisme to Plasmodium falciparum. Par ailleurs, cette étude a permis de mettre en évidence l’absence de toxicité notamment au level hepatique, rénal et hematologique.

Another study published in 2014 par la meme équipe a également testé l’efficacité antiparasitaire d’un extrait de feuilles d’Artemisa vulgaris sur un modèle de paludisme chez la souris à l’origine d’une pathogénèse similaire à celle du paludisme à Plasmodium falciparum mais dans ce cas, il s’agissait d’une forme grave de la maladie. The results on the confirmation of the antiparasitic effect on the other hand are also montré and an augmentation of the survie, a diminution of the formes terminales of the maladie, and an antipyretic activity of the extract of the vulgar armour. A noter également une amelioration des anomalies hematologiques liées à la maladie atteignant notamment les plaquettes sanguines.

Sources :

Bamunuarachchi GS, Ratnasooriya WD, Premakumara S, Udagama PV. Antimalarial properties of Artemisia vulgaris L. leaf ethanolic extract in a Plasmodium berghei malaria mouse model. J Vector Worn Dis. 2013 Dec;50(4):278-84. (accessible ici)

Bamunuarachchi GS, Ratnasooriya WD, Premakumara S, Udagama PV. Artemisia vulgaris L. ethanolic leaf extract reverses thrombocytopenia/thrombocytosis and prevents disease in end-stage experimental severe Plasmodium berghei mouse malaria. J Vector Worn Dis. 2014 Dec;51(4):286-93. (accessible ici)

Muangphrom P, Seki H, Fukushima EO, Muranaka T. Artemisinin-based antimalarial research: application of biotechnology to the production of artemisinin, its mode of action, and the resistance mechanism of Plasmodium parasites. J Nat Med. 2016 Jul;70(3):318-34. (accessible ici)

Kodippili K et al. A study of the antimalarial activity of Artemisia vulgaris leaf extract in a rodent malaria model. October 2011 International Journal of Green Pharmacy 5(4):276. (accessible ici)

Antiviral effect

Si l’armoise vulgaire n’a pas été testée directement, c’est l’artémisinine qui a fait l’objet d’études scientifiques ayant pour objectif de tester ses effets antiviraux.

Il ainsi été démontré que l’artémisinine et ses dérivés utilisés par l’industrie pharmaceutique avaient des effets antiviraux sur differents virus à ADN et à ARN, dont le Cytomegalovirus humain, le virus herpes simplex humain, le virus de l’hépatite B, der Hepatitis C virus, human immunodeficiency virus, Zika virus and polyoma virus.

Sources :

Efferth T, Romero MR, Wolf DG, Stamminger T, Marin JJ, Marshal M. The antiviral activities of artemisinin and artesunate. Clin Infect Dis. 2008 Sep 15;47(6):804-11. (accessible ici)

Flobinus A, Taudon N, Desbordes M, Labrosse B, Simon F, Mazeron MC, Schnepf N. Stability and antiviral activity against human cytomegalovirus of artemisinin derivatives. J Antimicrob Chemother. 2014 Jan;69(1):34-40. (accessible ici)

Han Y, Pham HT, Xu H, Quan Y, Mesplède T. Antimalarial drugs and their metabolites are potent Zika virus inhibitors. J Med Virol. 2019 Jul;91(7):1182-1190. (accessible ici)

Wild M, Hahn F, Grau B, Herrmann L, Niesar A, Schütz M, Lorion MM, Ackermann L, Tsogoeva SB, Marschall M. The Artemisinin-Derived Autofluorescent Compound BG95 Exerts Strong Anticytomegaloviral Activity Based on a Mitochondrial Targeting Mechanism. international J. Mol. Sci. 4 Aug 2020;21(15):5578. (accessible ici)

Romero MR, Efferth T, Serrano MA, Castaño B, Macias RI, Briz O, Marin JJ. Effect of artemisinin/artesunate as inhibitors of hepatitis B virus production in an “in vitro” replicative system. Antiviral Res. 2005 Nov;68(2):75-83. (accessible ici)

Armoise vulgaire and SARS-CoV2

Compte tenu des effets antiviraux connus de l’artémisinine et de ses dérivés et de l’absence de traitement efficace contre le SARS-CoV2, des études scientifiques ont été menées afin de tester leurs effets in vitro sur ce coronavirus responsible of the epidemie de Covid19 .

The first results confirm an antiviral in vitro activity of the artemisinins and their emergence on SARS-CoV2. Ce sont des résultats certes encouraging mais qui restent évidemment des résultats préliminaires. D’autres études doivent être menées.

Sources :

Cao R, Hu H, Li Y, Wang X, Xu M, Liu J, Zhang H, Yan Y, Zhao L, Li W, Zhang T, Xiao D, X. Guo, Li Y, Yang J, Hu Z, Wang M, Zhong W. Anti-SARS-CoV-2 potential of artemisinins in vitro. ACS Infect Dis. 11 Sep 2020;6(9):2524-2531. (accessible ici)

Gendrot M, Duflot I, Boxberger M, Delandre O, Jardot P, Le Bideau M, Andreani J, Fonta I, Mosnier J, Rolland C, Hutter S, La Scola B, Pradines B. Artemisinin-Based Combination Therapies Against Malaria (ACT) and COVID-19 in Africa: in vitro inhibition of SARS-CoV-2 replication by mefloquine artesunate. Int J Infect Dis. 14 Aug 2020;99:437-440. (accessible ici)

Antibacterial effect

Une étude publiée en 1989, a confirmation of the antibactériens effets d’un extrait d’armoise vulgaire sur des souches de Streptococcus mutans, a bactérie de la flore buccale impliquée dans la physiopathologie de la carie dentaire en particulier.

Another study published in 2015 with mis en evidence of one legère activité antibacterial contre of souches P. vulgaris, E. faecalis, S. mercescens and S. aureus.

L’effet antibactérien d’Artemisia vulgaris reste donc très léger et anecdotique.

Sources :

Chen CP, Lin CC, Namba T. Screening of Taiwanese raw drugs for antibacterial activity against Streptococcus mutans. J Ethnopharmacol. 1989 Dec 27(3):285-95. (accessible ici)

Sunday O. Oyedemi and Roger M. Coopoosamy, 2015. Preliminary Studies on the Antibacterial and Antioxidative Potentials of Hydro Alcohol Extract from the Whole Parts of Artemisia vulgaris L. International Journal of Pharmacology, 11: 561-569. (accessible ici)

Antiphonic effect

L’huile essentiale d’armoise vulgaire a des effets antifongiques demontrés notamment sur des souches de Candida albicans.

Sources :

Obistioiu, D.; Cristina, RT; Schmerold, I.; Chizzola, R.; Stolze, K.; Nichita, I.; Chiurciu, V. Chemical characterization by GC-MS and in vitro activity against Candida albicans of volatile fractions produced from Artemisia dracunculus, Artemisia abrotanum, Artemisia absinthium and Artemisia vulgaris. Chem. Cent. J. 2014, 8, 6. (accessible ici)

L’armoise vulgaire appliquée à l’oncologie

Plusieurs études se sont interessées à l’activité anticancéreuse de l’armoise vulgaire. Elles ont été menées in vitro or sur modèle animal. Les résultats sont très très intéressants car non seulement ces études ont permis de démontrer un effet anticancéreux sur different types de cellules canceruses (cellules de cancer du côlon, de cancer du foie, de cancer du poumon) mais aussi Certains des mécanismes sous-jacents ont été au moins partially identified. Les scientifiques évoquent ainsi l’armoise vulgaire comme a piste interesting à garder en tête pour de new molécules de chimiothérapie anticancereuse.

For example, the study by G. Lian and her daughter published in 2018 a confirmation permit for a screening of Artemisia vulgaris used on colon cancer cells that cause antitumoraux par induction d’autophagie, suppression de la migration cellulaire et perte de potential of the membrane mitochondriale tout ceci conduisant donc à un effet cytotoxique de l’extrait d’armoise vulgaire sur les cellules cancerous.

Sources :

Bald L, Ng PQ, Chellian J, Madheswaran T, Panneerselvam J, Gupta G, Nammi S, Hansbro NG, Hsu A, Dureja H, Mehta M, Satija S, Hansbro PM, Dua K, Collet T, Chellappan DK. Therapeutic potential of Artemisia vulgaris: An insight into underlying immunological mechanisms. J Environ Pathol Toxicol Oncol. 2019;38(3):205-216. (accessible ici)

Lian G, Li F, Yin Y, Chen L, Yang J. Herbal extract of Artemisia vulgaris (mugwort) induces antitumor effects in HCT-15 human colon cancer cells through autophagy induction, suppression of cell migration and loss of mitochondrial membrane potential. J BUON. 2018 Jan-Feb;23(1):73-78. (accessible ici)

Ali S, Ejaz M, Dar KK, Nasreen S, Ashraf N, Gillani SF, Shafi N, Safeer S, Khan MA, Andleeb S, Akhtar N, Mughal TA. Evaluation of the chemopreventive and chemotherapeutic effects of Artemisia vulgaris extract against diethylnitrosamine-induced hepatocellular carcinogenesis in Balb C mice. Braz J Biol. 2020 Sep;80(3):484-496. (accessible ici)

Cheong DHJ, Tan DWS, Wong FWS, Tran T. Antimalarial Drug, Artemisinin and Its Derivatives for Treatment of Respiratory Diseases. pharmacol. Res. 2020 Aug;158:104901. (accessible ici)

L’armoise vulgaire appliquée aux maladies cardiovasculaires

dyslipidemia and atherosclerosis

Des études menées sur modèle animal ont permis de mettre en evidence des effets hypolipémiants d’extrait d’armoise vulgaire.

An étude published by WH El-Tantawy in 2015 a étudié les effets d’un extrait d’armoise vulgaire sur des rats souffrant d’hyperlipidémie et en particulier d’hypercholestérolémie induite par un régime alimentaire. The result is that the effect of hypocholesterolemia from the extra vulgar armour. Fait interesting, les études histopathologiques de l’aorte des rats ont montré des modiifikations histologiques compatibles avec le fait que l’armoise vulgaire pourrait inhibitor la progression de l’atherosclerosis. Les flavonoïdes present in the vulgaire armoise pourraient être à l’origin des effets hypocholesterolémiants de cette dernière et participer ainsi à la prevention de l’atherosclerosis. Par ailleurs cette me étude a permis de mettre en évidence des effets anti-inflammatoires de l’extrait d’armoise vulgaire avec a diminution des taux élevés de TNF-alpha sanguins chez les rats souffrant d’hypercholestérolémie. The anti-inflammatory effect of the extract of the vulgar armour, pourrait it is to the presence of flavonoids, tannins, alcaloïdes and saponines. En outre, l’armoise vulgaire a également des vertus antioxidants. Toutes ces propriétés are of interest in the reduction of the risk of maladies cardiovascular.

Sources :

El-Tantawy WH. Biochemical effects, hypolipidemic and anti-inflammatory activities of Artemisia vulgaris extract in hypercholesterolemic rats. J.Clin. biochem. nutr. 2015 Jul;57(1):33-8. (accessible ici)

Arterial hypertension

An étude published in 2000 by XT Tignot and his équipe a demontre des effets antihypertenseurs d’un extrait d’armoise vulgaire. L’étude a été menée sur modèle animal : a diminution de la pression artérielle a été notée après a hypertension artérielle induite par de la noradrénaline, un medicament provoquant une augmentation de la pression artérielle.

Tigno XT, de Guzman F, Flora AM. Phytochemical analysis and hemodynamic effects of Artemisia vulgaris L. Clin Hemorheol Microcirc. 2000;23(2-4):167-75. (accessible ici)

L’armoise vulgaire appliquée à la gynécologie

Abortifacient and anti-implant effect

Une étude published in 2014 by A Shaik et son équipe a testé and Confirmé les efets d’extraits de feuilles d’armoise vulgaire sur modèle animal (rat). Par ailleurs, au cours de la même étude, l’effet oestrogénique de l’armoise vulgaire a été confirmé chez des rats ovariectomisées. Ainsi, les results de cette étude ont montré qu’un extrait de

feuilles d’armoise vulgaire montre une inhibition significant (et dépendante de la dose), de l’implantation de l’ovule fécondé au level de l’uterus. L’activité anti-implantatoire confirms a potential active contraceptive method de la plante. Par ailleurs, l’evaluation de l’activité oestrogénique de cette plante a permis de Confirmer ses effets oestrogen-like (au cours de l’étude, cet effet oestrogen-like a été mis en évidence sur des changes des organes génitaux notamment au leve de l’uterus et du vagin).

Sources :

Shaik A, Kanhere RS, Cuddapah R, Nelson KS, Vara PR, Sibyala S. Antifertility activity of Artemisia vulgaris leaves in female Wistar rats. Chin J. Nat. Med. 2014 Mar;12(3):180-5. (accessible ici)

Effect oestrogenique

L’armoise vulgaire est utilisée en medical traditionnelle chinoise pour ses vertus emménagogues. An étude published in 1998 by SJ Lee and son équipe a étudié les flavonoides present dans l’armoise vulgaire et ainsi pu Confirmer in vitro l’effet oestrogénique de Certains d’entre eux. Ces effets oestrogéniques explicitly probablement l’utilization de la plante en tant qu’emménagogue réputée.

Sources :

Sang-Jun Lee, Ha-Yull Chung, Camelia G.-A. Maier, Angela R. Wood, Richard A. Dixon, and Tom J. Mabry. Estrogenic flavonoids from Artemisia vulgaris L. Journal of Agricultural and Food Chemistry 1998 46 (8), 3325-3329. (accessible ici)

L’armoise vulgaire appliquée à la neurologie

Inhibitor of the action of monoamine oxidase

Une étude published in 2000 by SJ Lee et son équipe a permis d’isoler des flavonoïdes (jacéosidine, eupafoline, lutéoline, quercétine, apigénine) et des coumarines (esculétine, esculétine-6-methylether, scopolétine) à partir d’extraits d’ armor vulgaire. Leurs travaux ont Confirmé que ces composés sont de bonsinhibitors de l’enzyme monoamine oxidase du cerveau (test fait sur des souris).

C’est a result interesting car Certains medicaments antidepressurs ont a mecanisme d’action identique: ce sont desinhibitors de la monoamine oxidase. Ainsi, bien que ces résultats restent à Confirmer, on peut évoquer un effet antidepressur potentiel de l’armoise vulgaire.

Sources :

Lee SJ, Chung HY, Lee IK, Oh SU, Yoo ID.Phenolics with inhibitory activity on Mouse Brain Monoamine Oxidase (MAO) from Whole Parts of Artemisia vulgaris L. (Mugwort). food science. Biotechnology. 2000, 9, 179-182. (accessible ici)

L’armoise vulgaire appliquée à l’hépato-gastro-entérologie

Effect hepatoprotecteur

L’armoise vulgaire a montré des effets protecteurs sur le foie ce qui explique son usage traditionnelle dans different atteintes hepatiques.

L’étude de AH Gilani et son équipe published in 2005 in the review Phytotherapy Research a montré que la pre-administration d’extrait d’armoise vulgaire à des modèles de souris ayant une hepatite induite par materials toxic permettait de réduire de façon significative l “augmentation of the taux plasmatiques d’alanine aminotransferase et d’aspartate aminotransferase qui sont des markers de cytolyse hepatique. This has the effect of hepatoprotecteur a verifiable analysis of the histopathology of the foie: it is ainsi pu être montré une amélioration de l’architecture hepatique, l’absence de congestion du parenchyme, une diminution du gonflement cellulaire et des cellules apoptotiques (qui s’auto-detruisent ), par rapport à l’analyze histopathologique du foie des animaux ayant reçu uniquement lastoff toxicique à l’origine de l’hépatite.

En 2017, a second étude a Confirmé les effets hépatoprotecteurs de l’armoise vulgaire : fait interesting, dans cette étude, il ne s’agissait plus d’un extrait de la plante mais d’une infusion des Parties aériennes d’armoise vulgaire. L’administration d’inuline a également été testée : l’inuline est le main polysaccharide de l’armoise vulgaire. Il s’agissait d’une étude sur modèle animal avec hepatite induite par substance toxic. Des souris ont été prétraitées par voie orale pendant 7 jours avec de l’infusion d’armoise vulgaire ou de l’inuline une fois par jour. Les 6ème et 7ème jours de traitement, les souris ont reçu lastoff toxic induisant une hepatite. Les paramètres évalués associaient à la fois des doses sanguins de marqueurs de dommages hepatiques et a analyze histopathologique du foie. Le prétraitement par voie orale (infusion d’armoise vulgaire ou inuline) a permis de réduire de façon significant les lésions hepatiques induites par la Substance Toxique, de réduire la cytolyse hepatique (Diminution des taux sanguins d’Alanine Transaminase, d’Aspartate Transaminase) et d’empêcher l’accumulation d’espèces réactives de l’oxygene et la peroxidation des lipides dans le foie. De Façon Comparative au Groupe Uniquement Traité par la Substance Toxique, l’Infusion d’armoise et l’Inuline empêchaient la necrosis, majoraient les taux de glutathion reduit et réduisaient le taux de facteur de necrosis tumorale alpha (TNF-α) dans le foie

Les auteurs concluent en disant que l’infusion d’armoise et l’inuline ont “des efets hepatoprotecteurs remarquables in vivo, qui sont probablement attributable to leurs propriétés antioxidants et immunomodulatrices”.

Sources :

Gilani AH, Yaeesh S, Jamal Q, Ghayur MN. Hepatoprotective activity of aqueous methanol extract of Artemisia vulgaris. Phytother Res. 2005 Feb;19(2):170-2. (accessible ici)

Marília Locatelli Corrêa-Ferreira, Maria Helena Verdan, Francislaine Aparecida dos Reis Lívero, Larissa Favaretto Galuppo, José Ederaldo Queiroz Telles, Maria Élida Alves Stefanello, Alexandra Acco, Carmen Lúcia de Oliveira Petkowicz. Inulin-type fructan and Artemisia vulgaris infusion protect the liver from carbon tetrachloride liver damage. Phytomedicine, Volume 24, 2017, pages 68-76. (accessible ici)

Antispasmodic effect

Des études ont Confirmé les effets antispasmodiques d’extrait d’armoise vulgaire sur les muscles lisses en particulier ceux du tube digestif avec un effet analgésique sur les douleurs abdominales.

Sources :

Natividad G.M.; Broadley, K.J.; Kariuki, B.; Kidd, E.J., Ford, W.R.; Simons, C. Effects of Artemisia vulgaris extracts and isolated sesquiterpene lactones against receptors mediating contraction of guinea pig ileum and trachea. J. Ethnopharmacol. 2011, 137, 808-816. (accessible ici)

Pires, J.M.; Mendes, FR; Negri, G.; Duarte-almeida, J.M.; Carlini, E.A. Antinociceptive peripheral effects of Achillea millefolium L. and Artemisia vulgaris L.: Both plants are popularly known under brand names of analgesics. phyther. Resolution 2009, 219, 212–219. (accessible ici)

Diver

Has an antioxidant effect

The nombreux travaux scientifiques se sont interessés aux vertus antioxidants des plants et du lien entre cette activité antioxidante, la lutte contre le stress oxidatif et son role dans Certaines maladies. Une Attention particulière a été donné à Certains composés comme les flavonoïdes et autres composés phénoliques.

A study published in 2008 by A Temraz and his team to test the activity of antioxidants in vitro and in vivo of an extrait aqueux d’Artemisia vulgaris on model animal. Les résultats montrent une augmentation significative du taux de glutathione sanguine, de l’activité de la superoxide dismutase et du taux d’acide ascorbique sanguine par rapport au groupe témoin ce qui Confirme que l’armoise vulgaire is a source of antioxidants.

Another study published in 2014 analyzed the feuilles d’Artemisia vulgaris en tant que source naturelle de composés phénoliques aux vertus antioxidants. 15 compound Phénoliques ont été identifiés, principalement des dérivés de l’acide chlorogenique ou des flavonoïdes. Les principaux composés ont également été quantifiés, les dérivés d’acide chlorogenique étant les plus abondants. Enfin, the DPPH (2,2-diphényl-1-picrylhydrazyl) and the ORAC index (oxygen radical absorbance capacity) were used to measure the vulgar addition of antioxidants: ceux-ci was confirmed forte capacité de piégeage des radicaux libres et un further potential de réduction du stress oxidatif.

Sources :

Temraz A, El-Tantawy WH. Characterization of the antioxidant activity of Artemisia vulgaris extract. Pak J. Pharm. Sci. 2008 Oct;21(4):321-6. (accessible ici)

D. Melguizo-Melguizo, E. Diaz-de-Cerio, R. Quirantes-Piné, J. Švarc-Gajić, A. Segura-Carretero. The potential of Artemisia vulgaris leaves as a source of antioxidant phenolic compounds. September 2014. Journal of Functional Foods 10:192-200. (accessible ici)

Has an anti-inflammatory effect

Une étude publiée en 2013, a confirmation of the anti-inflammatory effects d’extrait d’armoise vulgaire sur modèle animal.

Sources :

Afsar, S. K., Kumar, KR, Gopal, J. V., Raveesha, P. Evaluation of the anti-inflammatory activity of Artemisia vulgaris leaves by the cotton pellet granuloma method in Wistar albino rats. Journal of Pharmacy Research 2013 Vol.7 No.6 pp.463-467.

Analgesic effect

L’armoise vulgaire a de légers effets analgésiques. An étude published in 2009 by JM Pires et son équipe a permis de Confirmer un effet antinociceptif périphérique modéré (mais sans effet central) sur des modèles de douleurs induites chez le rat.

Sources :

Pires JM, Mendes FR, Negri G, Duarte-Almeida JM, Carlini EA. Antinociceptive peripheral effects of Achillea millefolium L. and Artemisia vulgaris L.: both plants popularly known by brand names of analgesics. Phytother Res. 2009 Feb;23(2):212-9. (accessible ici)

Qu’en disent les institutions et authorités de santé specialisées en phytotherapy?

La Commission E allemande n’a pas approuvé l’utilisation de l’armoise.

L’agence européenne du médicament (EMA, European Medicines Agency) n’a pas émis de recommendations sur l’armoise vulgaire.

L’OMS (Organization Mondiale de la Santé) n’a pas émis de recommendation sur l’armoise vulgaire.

L’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) n’a pas émis de recommendations sur l’armoise vulgaire.

Histoire de l’utilization de l’armoise en phytotherapy

Les premières uses de l’armoise remontent à l’Antiquité. Cette plante herbacee, originaire des régions tempérées comme l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, a été à l’époque associée à la femme et à ses problèmes de santé. C’est la raison pour laquelle on l’a baptisée Artémise, terme dérivé du nom de la déesse Artémis. Ses propriétés medicales sont en effet similaires aux actions benéfiques apportées par cette divinité grecque, comme la facilitation de l’accouchement, le soulagement des femmes ayant des règles douloureuses et la regularization du cycle menstruel. In the Orient, in certain Asian countries in China, it is planted and used in moxibustion for apaiser les doubles and cauteriser les lésions. De nos jours, cette medicament est surtout recommandée for stimuler l’apétit, guess les different emotions touchant l’appareil respiratoire et l’appareil digestif, ainsi que pour favoriser la circuit veineuse.

Description botanique de l’armoise

Plante vivace de 50 à 150 cm de haut, the armor is easy to identify grace à ses tiges florifères élancées, rougeâtres, un little velues et striées. Ses feuilles oblongues, découpées en segments et auriculées à la base, sont de couleur vert foncé sur la face et blanc cotonneux sur le reverses. Ses petites fleurs tubuleuses jaunes ou rougeâtres sont regroupées en un capitule solitaire. Celles-ci dégagent une odeur très forte, parfois désagréable. La period de floraison de cette plante herbacee se situe entre les mois de juillet et d’octobre. L’armoise product des akènes ovoïdes, d’environ 2 mm de long, pourvus de petites épines. The organs of the plant used in phytotherapy are also noted as the feuilles and the sommites of flowers.

Composition de l’armoise

Parties used

La plupart des principes actifs aux bienfaits therapies de la plante se localisent dans ses feuilles et ses sommités fleuries.

Principles actifs

Les principes actifs contenus dans ses feuilles sont les alcools sesquiterpéniques, les lactones sesquiterpéniques et les acides sesquiterpéniques. Flavonoids, coumarines, polyines, sterols and triterpènes are all present. L’essence extraite de ses sommités fleuries renferment également des lactones sesquiterpéniques, dont l’artémisine, des thuyones, de l’hydroxycumarine, des flavonolglycosides, des polyines, des coumarines, des tanins et de nombreux oligo-éléments tels que le calcium, le Kalium, Zink, Magnesium, Phosphor, Souffre und Jod.

Utilization et posologie de l’armoise

dosage

En phytothérapie, cette médication naturelle est proposée sous forme de poudre, de gel, d’huile essentielle et de feuilles séchées à infuser. Dans tous les cas, il est indispensable de respecter les doses prescrites dans la notice d’utilisation pour éviter les complications.

Les gélules, réservées uniquement à l’adulte, sont préconisées en cas de perte d’appétit ainsi que pour traiter l’anorexie et les dérèglements du cycle menstruel. La dose à prendre en journée est limitée à 5 gélules par jour, soit 1 625 mg.

Les feuilles séchées sont utilisées en décoction pour soulager les spasmes musculaires, notamment ceux des muscles de l’utérus. Près de 20 g de cette plante sont à infuser pendant 15 minutes dans 1 litre d’eau chaude. Il est recommandé de prendre 2 ou 3 tasses de la solution obtenue, à n’importe quel moment de la journée, en cas de douleurs articulaires ou musculaires. Chez les femmes ayant des problèmes d’aménorrhée ou de dysménorrhée, le traitement doit débuter 10 jours avant la période habituelle des règles.

L’huile essentielle d’armoise s’utilise en friction sur les parties douloureuses du corps, douleurs dues à la fatigue, aux contractions des muscles ou à une affection particulière telle que le rhumatisme. Il est important de la diluer dans de l’huile végétale pour éviter d’irriter la peau. La posologie à respecter est de 30% d’huile essentielle et 70% d’huile végétale.

Précautions d’emploi de l’armoise

La prise de l’armoise vulgaire par voie orale doit être précédée d’une consultation médicale. A forte dose, cette plante médicinale peut en effet devenir toxique.

Gegenanzeigen

Le traitement à base d’armoise est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi que chez les enfants. Les sujets ayant des problèmes d’allergie et des problèmes d’ insuffisance rénale ou hépatique doivent s’abstenir de prendre de l’armoise.

unwanted effects

Les effets indésirables les plus fréquemment notés sont les allergies de contact provoquées par les lactones sesquiterpéniques contenus dans la plante et les pollens dans ses fleurs.

Le non-respect des doses prescrites peut également causer des irritations gastriques et intestinales, voire une intoxication.

Interactions avec des plantes médicinales ou des compléments

Pas d’interaction connue.

Interactions avec des médicaments

Les médications naturelles à l’action diurétique telles que l’armoise sont incompatibles avec les anti-inflammatoires.

Avertissement

Pour profiter des vertus médicinales de l’armoise, il est impératif de respecter les doses prescrites. Les feuilles séchées à infuser peuvent être administrées sur une longue période, mais à très faible dose.

Afin de prévenir les risques de surdosage, le mieux est de consulter un spécialiste avant d’entamer un quelconque traitement.

Est-ce que l’armoise fait maigrir ?

L’armoise ne fait pas maigrir

Lorsqu’elle est utilisée en phytothérapie, l’armoise est plutôt utilisée pour réveiller l’appétit que pour le couper.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

Plante medical aux multiples vertus, l’armoise (artemisia vulgaris) n’est pas special efficace pour perdre du poids. En revanche, elle apporte d’other benefices therapeutics très interesting.

L’armoise ne fait pas maigrir

Lorsqu’elle est used in phytotherapy, l’armoise est plutôt used pour réveiller l’appetit que pour le couper. A personne anorexique ou qui n’a plus du tout envie de manger peut être aidée par les effets de l’armoise.

In case of a difficile regime, it is necessary to use the aid of the aider if you want to relieve the digestive tract. Elle apaise en effet différentes Affections de l’appareil Digestif

Les bienfaits de l’armoise sur la santé

Ses vertus sont multiples. On the meeting of the properties of febrifuges, vermifuges, toniques, antispasmodiques and mageniques, ainsi que les bienfaits qui suivent :

L’armoise is also used in other cases that are used therapeutically, you can find out about the cases in the kitchen… and in the garden! Dans Certains pays, elle est détournée pour se substitute à Certaines drogues.

Il est très important de ne pas surconsommer l’armoise et de se renseigner auprès de son médecin pour lui other son avis. Elle peut en effet être toxic a forte dose.

Sous quelle forme la consummer?

L’armoise existe en tisane (le plus facile à intégrer à son quotidien), en gélules et pilules, en feuilles séchées à infuser, en poudre et en huile essentiale.

A chaque pathologie ou besoin va correspondre une forme et un dose précis, qu’il convient de respecter.

In the case of the essential body, it is necessary to use it for masses of parties tendues et douloureuses du corps : fatigue, muscle tension, rhumatismes… in the case, there are more mélangée in the végétale body (in proportion to the 30th % d’armoise for 70% d’huile vegetable).

Au final, c’est une plante très intéressante qui, si elle ne fait pas maigrir, a tout pour améliorer beaucoup de petits soucis de la vie quotidienne.

Quel est l’autre nom de l’Artemisia ?

L’Armoise commune ou Armoise citronnelle (Artemisia vulgaris) est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Astéracées ou Composées (Asteraceae).

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

The Armoise commune or Armoise citronelle (Artemisia vulgaris) is a particular plant of the vivacees herbacées of the Astéracées or Composées family (Asteraceae). Commune in the temperate regions, parfois cultivated as ornementale, appréciée pour son feuillage découpé. Certaines de ses propriétés medicales sont connues depuis l’Antiquité; elles ont connu un regain d’intérêt scientifique et de popularité, en raison de nouvelles propriétés discovered in the years 1990-2020.

Municipality of Armoise.

Feuillage au printemps.

Dessus de la feuille.

Lingerie de la feuille.

Plant en fleur.

L’armoise commune is a herbaceous plant 60 cm tall and 2 m tall.

Elle possède une tige dressée très rameuse et élancée sans stolons souvent de couleur rouge-violacée.

Son feuillage est vert foncé, ses capitules duveteux sont serrés et très abondants sur les Branches. Ses feuilles sont basales, longuement pétiolées et pennées de 5 à 8 cm de long.

Sa partie souterraine est a rhizome horizontal ramifié, parfois for en diamètre et ses fleurs jaunâtres ou pourprées avec une odeur forte (voire désagréable pour Certains). La floraison a lieu de juillet a octobre. Les feuilles froissees degagent une odeur similaire à celle de l’absinthe.

Ses fruits sont des akènes sans aigrette d’environ 2 mm , une sule plante peut en produire plusieurs dizaines de milliers.

Diversity : In addition to being a member of the population, there are different populations, there are significant variations in the form of the feuilles (plus or moins ramified and/or lobées) of the plants d’Armoise, there are also variations in the taux etc Types of volatile substances emitted by the plant[9].

Pollen : the structure biochimique des units et sous-unites composant les exines (parois) du pollen d’Artemisia vulgaris a été étudiée[10].

Distribution and Habitat [ Modifier | modifier code ]

L’armoise commune vivait originalement en climat tempéré en Europe centrale, en Afrique du Nord et un peu en Asia, mais elle a été introduced dans divers pays hors de son aire naturelle de répartition.

In 2005, in the Artemisia genre deriving from hydrodistillation, the screening of the extractable molecules of 200 biochemical compounds is identified (204 Exactement dont beaucoup semblent presenter a intertérêt pour l’industrie pharmaceutique).

Ce sont une partie de ces molécules qui sont responsables de l’odeur particulière émise par les parties aériennes et basements de la plante ; il est maintenant démontré que Certaines d’entre elles jouent un rôle majeur dans l’allélopathie et la defense de la plante (voir plus bas pour plus de details).

Les Compositions Chimiques des huiles essentes hydrodistillées sont différentes selon que l’huile provienne des Parties aériennes ou racinaires, ce laissez-faire des voies différentes de biosynthèse (rem: il en va de meme pour Artemisia absinthium L.) [11].

Selon la souche et selon ses conditions/lieu de croissance, la proportion des composés volatils produits par la plante varie probablement beaucoup.

An analysis of the main ethereal feuilles of the Armoise (Artemisia vulgaris L. var. Indica Maxim) includes 46 finds from Vietnam and does not include the β-Caryophyllène (24.1%) and the β-Cubébène (12.0%). ) [12]. Parmi les other composés d’intérêt figures notamment: camphre (34.9-1.4% du total de l’huile essentiel), 1.8-cinéole (9.5-1.5%), chamazulène (17.8 -nd %), Propionate de nuciférol (5.1-nd %), Butanoate de nuciférol (8.2-nd %), Oxide de caryophyllène (4.3 to 1.7%), Bornéol (5.1 to 0 .6%), α-terpinéol (4.1 to 1.6%), spathulénol (3.7 to 1.3%), cubenol (4.2 to 0.1%), β-eudesmol (7.2 at 0.6%) and terpinène-4-ol (3.5-1.2%).

Pour valoriser son huile essentiale, la plante doit être utilisée rapidement ; Polina Blagojević notait, en 2006, a diminution significant des rendements en huiles essentes (isolées directement après séchage et après 1 an de stockage en condition controlled) [11].

Composés soluble dans l’eau [ modifier | modifier code ]

The medical traditionnelle, pour soigner ou prevent plusieurs maladies, use depuis longtemps toutes les parties aériennes de l’armoise (et de sa cousine l’absinthe) en infusion (procédé capable d’extraire les molécules hydrosolutions libres [13] et sensitive d’ extraire de la plante une partie des molécules également extractibles by hydrodistillation).

On retrouve principalement dans la tisane de grandes molécules hydrosolutions tells que l’amidon ainsi que des sucres (eg: fructanes notamment, qui sont des oligomères et polymères du fructose) [14] très soluble dans l’eau [15], de même que divers composés de faible masse molaire (petites molécules) qui sont notamment des lactones sesquiterpéniques (au moins cinq), des lignanes (au moins deux), les flavonoïdes et les monoterpène également retrouvés chez d’autres plante du genre Artemisia et notamment chez l ‘Absinthe [16]. Ces molécules comptent parmi les principaux composés actifs des plants du genre Artemisia [17],[18],[19].

The polysaccharides are the predominant molecules of the tisane d’Armoise. ils provided surtout de la paroi cellulaire végétale, ainsi que des réserves énergétiques de la plante [20]. Le processus de l’infusion (preparée avec de l’eau chaude) permet l’extraction d’une partie de cette réserve et des polysaccharides structuraux de la plante les quels sont généralement classés en pectines, hemicelluloses et cellulose, en fonction de leur extractibilité [20]. Des proteins dites arabinogalactanees (AGP) en font partie [21],[20],[13].

Concernant les molécules hydrosolutions (polysaccharides principalement) retrouvés dans la tisane, chez une spece proche (Artemisia iwayomogi), Koo et al. ont montré en 1994 chez la souris de laboratoire que lafraction glucidique hydrosolvable de la plante est immunomodulatrice et antumorale [22] (Cette Fraction Glucidique Hydrological Modifie Le Comportement des Macrophages et Les Lymphocytes de la Rate, et augmente la population de ces deux types de cellule (in vivo and in vitro) [22]. In the laboratory, it prevents croissance of the cellules tumorales transplantées, tout en augmentant the production d’anticorps.

Lee et al. ont ensuite (en 2008) montré qu’elle module la differentiation fonctionnelle des cellules dendritiques dérivées de la moelle osseuse [23].

Chez une autre espece proche (Artemisia tripartita) Xie et al. en 2008 ont montré que Certains polysaccharides ont a forte activité immunomodulatrice sur les phagocytes, ainsi qu’une activité de piégeage des dérivés réactifs de l’oxygen et de fixation du complément [24].

Les tasanes d’Armoise are considered actual events as regards proprietary vermifuges, antibacterial, antipyretic, cytostatic, abdominal and antitumoral [11],[25],[26],[13]. L’eau chaude de la tisane extrait de la plante des metabolites secondaires, mais aussi Certains glucides ayant des propriétés thérapeutiques et des fonctions biologiques induites par leurs structures biochemiques) [13].

Concernant les properties de ces tisanes liées à leurs glucides, elles different pour ces deux espèces: l’armoise libère dans la tisane un arabinogalactane de type II, alors que la seconde (absinthe) libère un fructane de type inuline [13].

En 2010, Aberham et ses collègues montrent qu’une solution aqueuse d’absinthine se montrent stable jusqu’à 6 mois (de même pour une solution methanoliques, et pour le composé solide, mais s’il est conservé au froid ( ex. : –35 ° C) car il se dégrade à température ambiante (virant du transparent au jaune en se dégradant en anabsine, anabsinthine et un nouveau dimère christened 3′-hydroxyanabsinthine) [16].

Une étude a montré au debut des années 1940 que le feuillage d’ Artemisia vulgaris a parfois un effet allélopathique significatif sur les espèces qui l’entourent, mais bien moins que pour sa cousine Artemisia absinthium qui, elle, peut fortement inhibitor le développement des plants voisines, voire les tuer jusqu’à un mètre de distance, peut être grace à un composed qui est l’absinthiine selon G. L. Funke (1943) [27].

Le taux de terpénoïdes bioactifs dans les feuilles a été corrélé à une certaine phytotoxicité (allélopatie) de la plante. Ces molécules sont surtout presents dans la chimie de la surface des feuilles de jeunes armoises plus jeune, ce qui laissez penser que les terpénoïdes jouent un rôle [9] dans la proliferation de l’armoise dans leshabitats où elle a été introduite hors de son aire naturelle de répartition, et où elle peut avoir un conportement invasive [28],[29]. Barney et al. (2005) ont cherché si ses feuilles émettent des composés allélopathiques (i.e. toxics pour d’autres plantes). Ils ont montré que les feuilles (en proportion variable selon la plante et sa population) émettent plusieurs composés volatils allélochimiques, dont des terpènes, tels que le camphre, l’eucalyptol, le α-pinène et le β-pinène) [9], mais les essais biologiques faits sur les composés available in le commerce pour les laboratoires n’ont pas montré qu’aucun de ces monoterpènes individuels pouvait expliquer la phytotoxicité observée [9]. Ceci suggests an effet synergique or l’effet d’un composant non testé [9].

Les feuilles ne sont pas seules en cause: Hale en 1982 montrait que le rhizomes d’ Artemisia vulgaris a aussi des propriétés allélopathiques sur des cultures faites hors de son aire naturelle de répartition [30]. Et des expériences ont montré que le lixiviat récolté sous les rhizomes de la plante s’avère phytotoxique pour d’autres espèces (trèfle rouge lors de ces expériences), me avec un richissement du sol en nutrients tels que l’azote et le phosphore ( après arrosage par le lixiviat, la croissance des racines du trèfle diminuait de 67 à 79% et celle des pousses de 34 à 44%) [31]. Par contre, l’ajout de charbon de bois activé au sol a supprimé l’allélopathie [31].

Les phytopathologistes américains Inderjit et Chester L. Foy (en 2017) attribute ces effets à des composés phenoliques libérés dans le sol par le rhizomes [31].

Non-Volatile Substances [ Modifier | modifier code ]

Deux acides caféoylquiniques ont été nouvellement isolated des sommités fleuries d’Artemisia vulgaris : l’acid 3,5-di-O-caféoylquinique et l’acid 1,5-di-O-caféoylquinique ; pour la souche d’absinthe used in this cas, le rendement d’extraction était de 2.0% and 0.3% (in poids sec, relatedment) [32].

Habitat naturel, aire de répartition [ Modifier | modifier code ]

Les armoises communes are very frequent presque partout en Europe. Elles poussent principalement au bord des chemins et des routes, ainsi que sur les remblais, decombres, berges, terrains vagues.

Appreciate Sols Riches en Azote, Elles Peuvent Pousser Jusqu’à an altitude of 1 600 m and endure temperatures hivernales de −15 °C .

List of variety shows [ modifier | modifier code ]

Selon Catalog of Life (September 28, 2015) [33] :

variety Artemisia vulgaris var. indica

variety Artemisia vulgaris var. common

variety Artemisia vulgaris var. xizanensis Ling et Y.R. Ling

État des populations [ modifier | modifier code ]

In a partie de son aire naturelle de répartition, Artemisia vulgaris L. (armoise) est une plante medicinale précieuse (Inde..) et elle pourrait un jour être utilisée comme insectifuge, mais elle est déjà menacée par des cueillettes trop intensives sur une partie de son aire de répartition.

Au début des années 2000, de premier essais de culture in vitro ont montré que cette technique pourrait en faciliter la culture clonage (à des fins de production d’huile essentiale notamment) [34],[35]. The essential analysis of the produced parts of the feuilles fraîches Issues de Plants nés in vitro puis acclimatés en laboratoire puis cultivées sous serre ont detected 88 components, not notamment Camphre (16.8%), α-Thuyon (11.3% ), germacrène D (7.2%), camphène (6.5%), 1,8-cineole (5.8%) and β-caryophyllène (5.4%).

Artemisia vulgaris et l’Homme [ Modifier | modifier code ]

Artemisia vulgaris L. is also appelée “herbe de feu”. Ce nom lui a probablement été donné parce qu’on portait l’armoise en Chapelets (associé à la verveine) lors de la fete de la Saint-Jean au Moyen Âge. Ceci a encore été attesté jusqu’au XVIe siècle en Allemagne[ ref. souhaitée]. On[Qui ?] Respect a travers des gerbes/bouquets de pieds-d’alouette en portant ce Chapelet le feu de Saint-Jean. Ceci était censé protéger les yeux et la santé en general pendant toute une année. En partant de la fête, ils jetaient le Chapelet dans le feu en disant “que toute ma malchance brule avec ceci”[36].

Le Grand Albert indique que l’armoise possède toutes les vertus: “Celui qui a soin d’avoir toujours sur lui cette herbe ne craint point les mauvais esprits, ni le gift, ni l’eau, ni le feu et rien ne peut lui now »[37].

Use culinaire et d’aromatisant [ modifier | modifier code ]

L’Armoise (Artemisia vulgaris) is an aromatic and an edible non-fact based plant product used by various culinary applications, for example:

Son goût amer et sucré pourrait se transmettre à la viande et au lait d’animal qui en mangent [réf. necessary].

Usages thérapeutiques, anciens et modernes [ modifier | modifier code ]

Attention, l’Armoise commune (Artemisia vulgaris) is a toxicologically harmless “analog” of absinthe (Artemisia absinthum). Comme cette dernière, elle content de la thuyone qui present – à forte dose – un caractère toxicique (au-delà de 3 mg par jour, cette molécule peut provoquer des vonnements, des diarrhées, des vertiges voire des convulsions) Ces effets sont peut être Compensés par d’other molécules aux vertus “Antispasmodiques, Antidiarrhéiques, bronchodilatatrices et tracheo-relaxantes”[18] mais une absorption frequente par voie oral doit être précédée d’une consult medicale.

Cette armoise est reconnue depuis long temps comme plante medicinale en Europe, en Asia occidentale et en Amérique du Nord. Bien que botaniquement proche de l’absinthe (qui était décrite dans l’Europe médiévale comme “le maître le plus important contre tous les épuisements”)[39], elle a des propriétés légèrement différentes. Elle était par example used in phytotherapy coréenne pour éliminer la “chaleur wetter” et traiter l’uterite et la jaunisse[19].

The phytotherapy that is reconnaissance to other properties:

Mise dans les chaussures, cette plante aurait comme vertu de diminuer la tiredness Pendant la marche[ ref. souhaitée].

En medicine chinoise, on l’utilise pour faire des moxas: bâtonnets d’armoise séchée que l’on fait bruler à proximité des points des méridiens pour les chauffer. This principle is used for moxibustion and is an alternative to acupuncture and acupressure.[ref. necessary]

L’Armoise apparait parfois spontaneously in Jardin, mais y est rarement cultivated or maintenue pour son intert decoratif.

Le jardinier peut l’utiliser en purin (macération longue jusqu’à fin de la fermentation), auto, probability grace à sa teneur en thuyone, est un répulsif efficace contre les insectes, rongeurs, escargots et limaces[ ref. souhaitée].

Les Aztèques et autres amérindiens utilisaient l’armoise pour des rituels et la médecine, et comme ‘eye’. réputée purifier l’esprit, chasser des mauvais esprits. Des faisceaux de feuilles de Calamus avec l’armoise sont encore utilisées comme talisman lors du festival des bateaux dragon[réf. necessary].

Depuis les époques reculées en Europe l’herbe aurait été un remède contre la tired, mais also supposée protéger les voyageurs against les mauvais esprits et les animaux sauvages[réf. necessary].

Au Népal, la plante, dite «Titepati» (Tite signifiant amer, pati signifiant feuille) est utilisée comme offrande aux dieux, à la manière de l’encens et comme moyen de protéger la maison (sous forme d’une gerbe suspendue à l “Exterior de la Maison”). C’est also une plante medicale et on en fait des balais pour nettoyer le sol[49].

Les feuilles séchées (fumées ou bues sous forme de thé), peut-être en raison de leur teneur en thuyone auraient un effet “onirogène”, utilisé par certains pour favoriser le rêve lucide. Des ésotéristes qu’elle faciliterait le voyage astral. Fumer ou consommer de l’armoise sous forme de plante ou en solution avant de dormir pourrait intensifier les rêves ou leur control et aider à s’en souvenir. Au Mexique, l’herbe est souvent fumée comme substitute de la marijuana[ref. necessary].

It is planned to be locally invasive in Amérique du Nord or else there is an introduction. À des fins eventuelles de lutte biologique, des chercheurs se sont interessés aux predateurs naturels de l’Armoise dans son aire naturelle de répartition, dont en Germany.

À titre d’exmple, in 1994 in Hamburg, des plants d’armoise ont été exposés aux predators le long d’un gradient rural-urban, dans six zones different caractérisées par des Indicatorurs d’artificialisation et d’isolement écopaysager croissant. Un relevé hebdomadaire des insectes ectophages (récoltés sur la plante puis en disséquant les tiges en fin de saison de croissance), mineuses de feuilles et galles, fait de mi-mai à mi-septembre. The names of the insect species (phytophages, parasitoids and predators) narrow the long gradient going from 43 species in the rural context to 12 in the urban context. Ce phenomène impactait autant les herbivores monophages que les polyphages, et les parasitoïdes (espèces rares notamment) étaient plus fortement impactés par l’insularisation écopaysagère que les predators de premier rang. Les quelques espèces phytophages dominantes étaient de bons colonisateurs jusque dans les groups du center-ville dépourvues de vegetation naturelle. Parfois, ils étaient plus abondants dans le centre-ville que dans la frange urbaine (without doute faute de prédateurs). Selon les auteurs, la fragmentation écologique des milieux semblait le mieux expliquer les tendances observées, car les conditions de surface et de sol étaient maintenues constantes dans cette expérience. Dans ce contexte, ni le microclimat ni la pollution ambiante ne semblait jouer un rôle significatif[50].

Notes and references [ modifier | modifier code ]

Plantes Sauvages Edibles – I. Hunault – Editions Ulmer

About other Wikimedia projects:

(en) C.L. Foy, “Effect of selected herbicide-adjuvant combinations on mugwort (Artemisia vulgaris)”, Weed Sci. society Am. Abstr., vol. 109, 2001, p. 46 .

Foy CL, “Effect of selected Herbicide-Adjuvant Combinations on Mugwort ( )”, , 109, 2001, . (en) “Green biosynthesis of silver nanoparticles using leaf extract of Artemisia vulgaris and their potential biomedical applications”, Colloids and Surfaces B: Biointerfaces, vol. 158, October 1, 2017, p. 408-415 (ISSN , DOI , lire en ligne) 158,‎408-415

Quelle est la différence entre l’armoise et l’absinthe ?

L’absinthe (Artemisia absinthium), appelée également grande absinthe, herbe aux vers, herbe sainte ou armoise officinale, est une plante vivace buissonnante à souche ligneuse originaire d’Europe, d’Asie septentrionale et centrale et d’Afrique du nord.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

L’Absinthe (Artemisia absinthium), Appelée également grande Absinthe, Herbe aux Vers, Herbe Sainte or Armoise Officinale, is a plant that vivace buissonnante à souche ligneuse originaire d’Europe, d’Asie septentrionale et centrale et d’Afrique du Nord is. En France, elle pousse dans les zone pierreuses des lieux incultes du sud-est jusqu’au littoral atlantique en passant par les Pyrénées.

Les tiges dressées forment des touffes denses avec un feuillage très découpé, soyeux, gris vert à gris argenté, très aromatique comme d’ailleurs toutes les parties de la plante.

Les fleurs jaune verdâtre en petits capitules, réunies en grappes, s’épanouissent de juin à septembre.

Sa saveur est extremely amère et, comme beaucoup de plantes amères, les feuilles et les sommités fleuries ont été utilisées comme fébrifuge. Egalement tonique et stimulante, l’absinthe favoriserait la digestion, et rendrait les règles moins douloureuses. Enfin, elle fut surtout utilisée comme vermifuge contre les ascaris et les oxyures, mais pour atténuer son amertume, elle s’employait en infusion, mais aussi sous forme de vin, de bière et de poudre.

The plant content of flavonoids and lactones is sesquiterpéniques, but the absinthine in the maize elle renferme surtout a very rich aromatic essence in thuyone qui provoque of convulsions. Celle-ci mêlée à l’alcool entraine les effets désastreux constatés chez les buveurs addicts ce qui a circuit les autorités à interdire, de 1915 à 2001, la “fée verte”, celebre boisson chère à Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Verlaine, Notament of Rimbaud or Baudelaire.

Aujourd’hui, bien que le seul rôle de la thuyone dans les effets secondaires de la “bleue” soit draw en cause, le spiritueux à base d’absinthe est à nouveau autorisé mais avec un taux de thuyone très limité.

Family: Asteracees

Type: vivace

Origin: Europe, Asia and North Africa

Colour: Fleurs jaunes

Semifinals: oui

Bouture: no

Planting: autumn

Floraison: June to September

Height: 0.5 to 1 m

Sol et exposition ideals pour l’absinthe

L’absinthe se cultive en plain soleil dans un sol riche, léger, meme calcaire et sec.

Date de semis, de division et de plantation de l’absinthe

Le semis se font au printemps, verse avril, pour une mise en place à l’automne.

La division des touffes se pratique à l’automne.

Conseil d’entretien et de culture de l’absinthe

Attention aux semis spontaneouses qui peuvent rendre la plante envahissante: control son expansion le cas échéant.

Rebates toute la plante assez courte fin mars, chaque année, pour qu’elle reparte joliment avec le printemps.

Preparation du purin d’absinthe insecticide

La cueillette des feuilles et sommités fleuries se fait entre juillet et septembre car lorsque l’absinthe est en fleurs, elle est plus riche en principes actifs. Faites sécher a l’ombre par temps sec.

Le purin d’absinthe a des vertus insecticides curatives (et non preventives) against les pucerons, altises et chenilles : il agit comme répulsif tant son odeur est brutale pour les insectes qui se trouvent alors perturbés. It is prepared on a part of 2kg of feuilles, tiges et fleurs d’absinthe fraiche pour 10 lits d’eau qui doivent fermenter 8 à 10 days. The pulvérisation is done accordingly with a dilution of 20%.

The infusion is worth using only the 20% dilution: 100g of feuilles fraiches (or 20g of séchées) pour 1 liter of eau. La decoration se prepare de la meme façon en faisant macérer 24h avant de faire bouillir 20mn.

Ne versez pas les restes de ces preparations sur votre compost, vous risqueriez de bloquer sa fermentation.

Diseases, Devastations and Parasites of Absinthe

L’absinthe n’est pas sensitive aux maladies ou parasites.

Emplacement et Association Favorable de l’Absinthe

C’est une plante qui peut se cultiver sous les arbres fruitiers pour son action répulsive pour les insectes qui sont incommodés par la sève des fruitiers. Ne l’installez pas trop près de vos cultures potagères car ses racines secret de l’absinthine qui a un effetinhibitoreur sur le developmentpement des vegetaux alentours.

Elle peut être ramassée dans la nature à condition d’être dans a secteur non arrosé par les pesticides des cultures avoisinantes.

Variétés conseillées d’Artemisia pour planter au jardin

Le genre Artemisia compte environ 300 espèces d’armoises (Artemisia spp.) au total parmi lessources l’absinthe officinale (Artemisia absinthium), which suggest avec ‘Lambrook Silver’ a semi-persistent variety moins envahissante, mais une autre espèce est très connue , c’est l’estragon (Artemisia dracunculus).

Bien d’autres espèces aux fins ornementales existent tandis que parmi les armoises qui ont des propriétés thérapeutiques, il convient de citer l’armoise citronnelle ou aurone (Artemisia abrotanum) bien connue pour ses feuilles fraîches au goût citronné et aux vertus cicatris (Artemisia annua) or Qinghao are not antigerminatives used for use Coronavirus…

(Credit Photos: Andreas Rockstein – CC BY-SA 2.0)

Comment faire sécher l Artemisia annua ?

On peut espérer suspendre 1 Tonne d’Artemisia dans 600 m² avec des cordes en extérieur. Couper les plantes en tronçons de 10 cm environ. Les répartir étalés en fines couches de 15 cm maximum sur une bâche ou natte propre et sèche, au soleil ou sous abri. Des tables de séchage ou claies peuvent être fabriquées.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

Le Lieu :

Comme le rappelle l’OMS, les matières récoltées doivent être séchées immédiatement ou dès que possible en fonction des conditions pratiques.

Le lieu de séchage sera protegé de la pluie, les insectes, rongeurs, oiseaux et autres nuisibles, du betail et des animaux domestics [1].

Privilégier un lieu bien aéré, excluding la poussière et other contaminants.

Si le lieu de séchage n’est pas proche de la culture, les récoltes doivent êtres déballées directement à leur arrivée.

Comment utiliser la teinture mère d’Artemisia ?

Prendre 10 à 15 gouttes diluées dans un peu d’eau, deux fois par jour, en dehors des repas. La teinture mère contient de l’alcool qui, une fois diluée dans l’eau, n’est pas plus alcoolisée que les fruits à la digestion. Cependant, il est possible de diluée les gouttes dans de l’eau très chaude pour évaporer l’alcool.

Comment récolter l Artemisia annua ?

couper les plantes à 30 cm de hauteur à l’aide d’un sécateur nettoyé et séché. ATTENTION à ne pas couper plus bas sinon l’Artemisia meurt ! aussi les branches du bas (qui vont jaunir rapidement). ATTENTION à bien les rincer à l’eau si elles sont sales !

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

Important remarks:

On peut espérer récolter jusqu’à 1.5 kg of feuilles et de tiges fraîches, soit around 375 g sec par plante.

L’Artemisia annua repousse de plus belle après une coupe. Une étude au Bénin a démontré que l’étêtage (recépage) permet d’obtenir des plants plus ramifiées etproductives. Il a été prouvé au Sénégal qu’une coupe intermédiaire permet de récolter jusqu’à 2x plus de biomasse et est plus profitable qu’une seule coupe finale si la croissance des plants le permet ! [1,2]

Les récoltes issues de recépages et coupes intermédiaires sont transformedees et utilisées pour leuurs vertus tout comme la récolte finale. En considering la polytherapy que constitue la tisane d’Artemisia et selon nos retours du réseau, il ne semble pas y avoir de manquement d’efficacité avec les récoltes faites durant tout le d’elongation de la plante. Au Bénin, meme la tisane récoltée 2 semaines après la transplantation est utilisée depuis 2016 for soigner le paludisme avec success. C’est lors des autres stades phenologiques que les constituants de la plante se modifient.

Comment faire une infusion d’armoise ?

La recette de l’infusion d’armoise

Faites bouillir l’eau. Quand l’eau bout, mettez les feuilles et sommités fleuries d’armoise séchée à infuser pendant 15 min. Filtrez et c’est prêt ! Servez la tisane encore chaude et sucrez avec un peu de miel si vous le souhaitez.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

Infusion d’Armoise

Preparation of the recette: 20 min

Pour : 1 liter Boisson

La recette de l’infusion d’armoise

list of ingredients

1 liter of water

10 à 20 g de feuilles et sommités fleuries d’armoise séchées (Artemisia vulgaris) à infuser

Faculty: 1 cuillère à café de miel

Preparation de la recette

Faites bouillir l’eau. Quand l’eau bout, mettez les feuilles et sommités fleuries d’armoise séchée à infuser pendant 15 min. Filtrez et c’est prêt! Servez la tisane encore chaude et sucrez avec un peu de miel si vous le souhaitez.

Quelques information sur l’infusion d’armoise

Dans les cures classiques, notamment pour la lutte contre le paludisme, la posologie classique est de boire 2 à 3 tasses de la tisane tout au long de la journée, sans dépasser les 15 jours de prize.

La cure peut être prize sur une longue période, mais à très faible dose, pas plus d’une tasse de boisson par jour.

Il est important de bien respecter les doses prescrites car la plante peut s’avérer toxicique au-delà. Prendre conseil auprès d’un médecin avant une cure.

Si vous aimez cette recette, alor vous aimerez :

ALCHIMISONS L’ARTÉMISIA ANNUA : RECETTE TEINTURE MÈRE FAMILIALE !

ALCHIMISONS L’ARTÉMISIA ANNUA : RECETTE TEINTURE MÈRE FAMILIALE !
ALCHIMISONS L’ARTÉMISIA ANNUA : RECETTE TEINTURE MÈRE FAMILIALE !


See some more details on the topic artemisia annua teinture mère here:

Teinture mère Artemisia annua – Laboratoire Biologiquement

Teinture mère d’Armoise annuelle Artemisia annua. Notre teinture mère d’Artemisia annua est une teinture extraite de plantes fraîches de culture biologique.

+ View Here

Source: www.biologiquement.com

Date Published: 10/25/2022

View: 879

ARMOISE ANNUELLE ( Artemisia Annua) TEINTURE MÈRE

ARMOISE ANNUELLE ( Artemisia Annua) TEINTURE MÈRE/ EXTRAIT … l’ Artémisia annua ( Qinghao en chinois) est une plante traditionnellement contre le paludisme , …

+ Read More Here

Source: herboristerie-sanat.com

Date Published: 4/12/2021

View: 7867

artemisia annua Armoise Annuelle bio – Biosimples

merci pour votre compréhension. Armoise annuelle – Artemisia Annua – BIO Teinture mère. Fabricant : Biosimples; Modèle …

+ View More Here

Source: harmonynice.com

Date Published: 12/22/2021

View: 8201

Teinture mère d’Armoise annuelle (Artemisia annua L)

Cette tinture mère d’Artemisia annua is a tinture extraite de plantes fraîches de culture biologique. Teinture mère très concentrated par voie orale, usage pratique.

La tinture d’armoise annuelle offers donc la totalité des principes actifs de la plante, et une forte concentrated, au moins cinq fois plus que la poudre de plantes.

Cet extrait de plante bio, fraîche et non Surgelée, est mis en macération dans des bonbonnes en verre directement sur les lieux de cueillette (origin Europe).

L’artemisinine est un pro-oxidant plus efficace si prit avec du fer,(si ​​​​les reserves de fer de l’organisme sont insuffisantes) qui peut être pris en meme temps que l’armoise, des gélules ou de la poudre de feuilles de Moringa pour complémenter le traitement en fer.

Composition :

Le liquide comprend 55% d’eau and 45% d’ethanol dérivé de la betterave à sucre, avec a ratio de 1 de plante pour 3 de liquide.

Condition : Flacon verre teinté avec compte-goutte 30ml, plus ou moins 600 gouttes.

Origin: Europe, culture without pesticides

Connseils d’Usage:

10 to 15 gouttes 2 fois par jour, diluées dans un peu d’eau, à prendre en dehors des repas. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Les effets thérapeutique de l’Armoise annuelle, Artemisia annua :

l’Armoise annuelle is a type of absinthe that belongs to the Asteraceae family. elle est originaire de l’Asie tempérée mais cultivée dans le monde entier.

L’artémisinine est un des principes actifs de Artemisia annua bio. L’artémisine et ses dérivés semi-synthétiques de l’artémisinine (don’t la dihydroartémisinine, l’artésunate, l’artéméther et l’artéméther) are also used for the production of therapies combinées for le traitement du paludisme (ACT = Therapy Combination à base d’artémisinine).

Des études sur des animaux ont depuis longtemps révélés que l’artémisinine et les composés evidentés inhibit la croissance tumorale et les metastases.

Il y a beaucoup de preuves d’essais cliniques qui demonrent les effets anticancereux pour les patienten atteints de cancer.

Les experiences de traitement du paludisme indiquent une bonne tolerance des medicaments à base d’artémisinine.

Qu’Est-ce que l’Armoise annuelle?

L’Artemisia annua bio, also connu comme l’armoise annuelle et l’absinth annuelle (Chinese: qīnghāo), is a type Commun d’absinthe artemisia annua bio armoise annuelle originaire d’Asie tempérée mais cultivée dans le monde entier.

Elle appartient à la famille des Asteraceae et a des feuilles resemblant à des fougères, the fleurs jaune vif and a parfum de camphre. The glandulaires structures (trichomes) produce a large amount of biologically active substances (principalement of terpenoids) found on the surface of the feuilles, the tiger and the flowers.

L’Artemisia annua bio is a plant from plus en plus employee pour traiter le paludisme, qui est, comme Lyme, une maladie à spirochètes. Dans le traitement de la maladie de Lyme, on fait beaucoup appel à elle pour traiter les co-infections, notamment la Babésiose, contre laquelle elle est plus efficace que les antibioticiques.

Dans la clinique d’Augsbourg l’artemisia annua s’emploie souvent en meme temps que le lapacho pour en soutenir l’action.

L’Artemisia annua bio (Armoise annuelle) is a plant of the Chinoise Riche Pharmacopée en Composés Biologiquement Actifs.

Henry Lai and Narendra Singh, de l’université de Washington, on mis en evidence l’efficacité du medicament contre des cellules cancereuses. The results are not inconsiderable optimistes.

Dans la revue Life Sciences, les chercheurs décrivent comment l’artémisine do toutes les cellules d’un cancer du sein en seize heures. “Non seulement le medicament est efficace mais il est très selectif, declare Henry Lai. It is of high toxicity to cancerous cells that can have minimal impact on normal cells. »

Utilisée depuis 30 ans contre le Plasmodium de la Malaria, l’artémisine réagit avec les ions metalliques present en forte concentration dans le parasite. Très actives, les cellules cancerous possèdent également beaucoup de récepteurs membranaires permettant d’augmenter la concentration en ions metalliques à l’interieur de la cellule.

Les chercheurs ont donc eu l’idée d’utiliser l’artémisine pour tuer ces cellules malades.

Les résultats déjà impressive contre le cancer you be semblent encore plus positives against la leucémie puisque, dans ce cas, toutes les cellules abnormales meurent en huit heures. “Ce sont des cellules cancereuses parmi les plus concentrées en ions métalliques”, explains Henry Lai qui poursuit, “Il est fascinant de penser que cette plante est utilisée par la médecine traditionnelle chinoise depuis deux mille ans, nous lui avons simplement trouvé une nouvelle application .

Nous avons trop souvent tendance à sous-estimer l’extraordinaire potentiel therapy des plants dans la lutte contre le cancer mais il ne faut pas oublier que la nature a eu le temps, depuis des millions d’années de développer des mécanismes d’actions très sophistiques against les tumeurs. »

L’artemisia annua is a medicinal plant against paludism.

Cette plante, connue en Chine depuis plus de 2000 ans, est entrée dans l’histoire du siècle dernier lorsque, Pendant la guerre du Vietnam (1959-1975), les Vietcong ont réussi à se soigner avec cette plante contre le Paludisme.

Pour prevent le paludisme, la prize des gélules begin une semaine avant le voyage. Continuez la prize pendant le voyage. Au retour, si aucune fièvre n’est apparue après 15 jours, vous pouvez arrêter le traitement. Si vous avez de la fièvre ou d’autres signes de paludisme, allez voir votre médecin mais n’arrêtez pas le traitement.

Dosage : 2 x 2 gélules par jour, matin et midi.

Prevention of prudence with the tinture mère d’Armoise:

En cure d’environ 28 days selon le scheme suivant :

1 goutte 1er jour, 2 gouttes le 2ème jour, 3 gouttes le 3ème jour, etc… just 14 gouttes le 14ème jour, et ensuite on diminue la dose : 13 gouttes le 15ème jour, 12 gouttes le 16ème jour, etc… Renouvelez cette operation 15 days avant your departure, pendant le voyage and 15 days après votre return, Cette cure a pour effet de enforcer les defenses de l’organisme en prevention des aggressions microbiennes.

Pour le principe de précaution n’est pas conseillé pour les femmes enceintes allaitantes, les jeunes enfants et les personnes allergiques à la famille des astéracées.

Vous pouvez also other conseil à votre praticien de santé.

This fiche product features the Données du Fabricant and Fournie in the title of the documentation

– Adapté a une alimentation vegetarian

– Vegetarian, vegan

– Casher and Halal

– Cru

– Gluten-free

– Lactose free

– Without cholesterol

– Sans noix

– Without soy

– Convient aux personnes allergiques

– Sans sucre ajouté et sans sel

– Without gelatine

– Sans aromames ni colorants

– Sans conservator

– Without nitrate

– Sans petrochimie

– Without OGM

– Sans traitement ionizing

– Obtenue par des procédés mecaniques non polluants

– Not irradiated

– Without nanoparticles

– Non testé sur les animaux

– Product issue du commerce equitable

Artemesia annua en teinture mère, puissant antioxydant et antiviral à étudier

Plante originaire d’Asie, les bienfaits de l’armoise sont très nombreux.

L’armoise a de très nombreux bienfaits. Powerful antioxidant, elle est riche en oligo-éléments (potassium, calcium, zinc, magnesium, soufre, iodine, phosphorus). Son champ d’action is très large.

La tinture mère est un produit très concentrée extraite de plantes fraîches conservant la totalité des ses principes actifs. It is the guide of the Booster son effectiveness with du Fer, du Zinc (très present dans le Moringa) …

Utilization Councils :

Prendre 10 to 15 gouttes diluées dans un peu d’eau, deux fois par jour, en dehors des repas.

The skin is more content of the alcool qui, une fois diluée dans the eau, n’est pas plus alcoolisée que les fruits à la digestion. Depending on the best way to diluée les gouttes dans de l’eau très chaude pour evaporer l’alcool.

Contraindications :

. Déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes et allaitantes.

. Déconseillé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale ou hepatique.

. Ne pas prendre d’antioxidant in meme temps (Vitamin C …)

Precautions for workers:

. Ne pas dépasser la dose quotidienne recommended.

. Ce product est un complément alimentaire qui ne doit pass se substitute à une alimentation variée et équilibrée.

. Ne pas laisser a la portée des jeunes enfants et des animaux.

. Conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

. Comme avec all supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous avez des problems de santé.

The presentation of the bottle is variable.

Qu’est-ce qu’une teinture mère ?

De plus en plus de personnes sont à la recherche de méthodes naturelles pour se soigner. Pour cela, elles peuvent avoir recours à l’homeopathie ou à des traitements medicamenteux issus de matières vegetales. Parmi eux, on retrouve notamment les tures mères. En quoi consistent-elles ? PasseportSanté vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cet élixir.

La teinture mère est 100 % naturelle Une teinture mère est a solution hydro-alcoolique issue d’un mélange de plantes fraîches et d’alcool. Pour obtenir une teinture mère, la plante doit macérer pendant 3 semaines dans de l’alcool de grain pur between 60° and 95°. Ce mélange doit être régulièrement remué à l’abri de la lumière afin que le liquide se charge des principes actifs de la plante utilisée. Il est ensuite filtré, pour ne garder que la liquide liquide. La teinture mère est la base of the majorité des homéopathiques et est regulation used in phytotherapy, ce qui la rend très codifiée et soumise à des controls stricts par les laboratoires1. Il est possible de rencontrer des tures mères à base de plantes sèches, mais dans ce cas les principes actifs seraient moindres. On a aujourd’hui accès à plus d’une centaine de plantes en tures mères.

Sources Traité pratique de phytotherapy. dr Jean Michel Moral (2008)

Dans quels cas est-elle utilisée? La tinture mère s’inscrit parmi les forms de remèdes des médecines alternatives pour prévenir et guérir Certaines maladies fonctionnelles. On peut la diluer dans de l’eau comme traitement preventif ou comme traitement de fond, à raison généralement de 50 gouttes par verre d’eau (cela dépend des reviews). Chaque teinture à sa propre fonction, par example celle de millepertuis est recommandée pour combattre la tired et les sautes d’humeur, celle de propolis pour lutter contre les maladies infectieuses et celle de viscum album contre l’hypertension1. On peut ainsi utiliser les tures mères en usageexternal, comme sur des plaies, en compresse ou en gargarisme. En use internal, par dilution dans l’eau, il est conseillé de suivre les Instructions indiquées sur le flacon ou celles données par son medicine.

References Clinical evaluation of Viscum album mother tincture as an antihypertensive agent: a pilot study. Poruthukaren KJ, Palatty PL, Baliga MS, Suresh SJ Evid Complementary Altern Med. (January 2014)

Les contra-indications des teintures mères De manière générale, les teintures mères ne sont pas recommended aux femmes enceintes ou qui allaitent car elles content de l’alcool1. Les enfants peuvent also êtresconcernés par ces contra-indications. Certain solutions ne doivent pas êtres utilisées chez des personnes ayant, par exemple, un intestin trop fragile sous peine de ressentir des contractions. Ainsi les contra-indications dependent de la ture mère, et de la personne à qui elle est destinée. Les effets ressentis varient selon les malades (antécédents medicaux ou état de santé actuel). De plus, les plantes possèdent des principes actifs puissants, c’est pour cela qu’il est absolutely necessaire de suivre les reviews recommended, au risque d’être sujet à diverse effets indésirables.

Sources La phytotherapy de la femme enceinte. Valerie Elaerts. (2014)

Related searches to artemisia annua teinture mère

Information related to the topic artemisia annua teinture mère

Here are the search results of the thread artemisia annua teinture mère from Bing. You can read more if you want.


You have just come across an article on the topic artemisia annua teinture mère. If you found this article useful, please share it. Thank you very much.

Leave a Comment