Evaluation Timbres De Collection? The 192 Top Answers

Are you looking for an answer to the topic “evaluation timbres de collection“? We answer all your questions at the website https://chewathai27.com/ppa in category: Top 711 tips update new. You will find the answer right below.

Comment savoir si on a un timbre de valeur ?

En règle générale, un timbre neuf sans charnière aura plus de valeur. Pour les collections de timbres avec gomme (substance à l’arrière du timbre qui devient collante si humidifiée), plus l’état de la gomme est bon, plus la valeur sera élevée.

Quels sont les timbres qui ont de la valeur ?

Voici notre sélection de dix timbres parmi les plus chers au monde.
  • one cent magenta (guyane britannique) …
  • one penny red et two pence blue post office (maurice) …
  • ONE CENT BENJAMIN FRANKLIN Z GRILL (ETATS-UNIS) …
  • tre skilling JAUNE (suède) …
  • 1859 Sicilian error of colour (italie) …
  • TOUT LE PAYS EST ROUGE (CHINE)

Ou expertiser des timbres de collection ?

Pour cela vous pouvez faire appel à un cabinet d’expertise ou vous rapprocher de la Chambre Syndicale Française des Négociants et Experts en Philatélie. Vous pouvez également vous référer au catalogue Yvert et Tellier qui répertorie les cotations des timbres du monde entier.

Pourquoi les timbres de collection ne valent plus rien ?

La rareté d’un timbre peut provenir d’une erreur de couleur – un timbre qui est imprimé dans la couleur d’un autre – d’une erreur de valeur, ou même d’une simple variation de couleur recherchée ; rien ne le signale au collectionneur novice.

Quelle est la valeur d’un timbre oblitéré ?

Par exemple, un 1-franc Empire (1853) oblitéré en bon état se vend entre 1 500 et 2 000 euros ; si les marges sont entamées et l’oblitération forte, sa valeur peut descendre à 200 euros. « Il peut y avoir un rapport de 1 à 10 entre un timbre en bel état et le même défectueux. » M.

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

“Avec le déclin du courrier, irrémédiablement remplacé par l’e-mail, la demande pour les timbres de collection faiblit depuis les années 1980, au point de leur faire perdre leur valeur de placement”. FRANCISCO GONZALEZ/FLICKR/CC BY 3.0

Après and décès familial, vous voilà l’héritier d’une collection de timbres ! Comment on the procedure for tirer le meilleur prix quand, comme l’immense majorité des Français, vous n’y connaissez pas grand-chosé en philatélie, voire rien du tout ? Avec le déclin du courrier, irrémédiablement remplacé par l’e-mail, la demande pour les timbres de collection faiblit depuis les années 1980, au point de leur faire perdre leur valeur de placement.

« Comment pourrait-il en être autrement à l’heure d’Internet et des jeux vidéo ? », s’interroge François Farcigny, President of the Chambre Syndicale Française des Negotiants et Experts en Philatelie (CNEP). Signe de ce déclin, la CNEP, qui comptait 250 adhérents il y a trente ans, n’en recense plus que 180. De même, la Fédération française des association philatéliques (FFAP) a perdu la moitié de ses adhérents. Les tirages des timbres ont suivi la meme pente.

Un marché «plombé»

“Jusque dans les années 1980, the value of the collections s’apréciait de 5% to 10% par. Désormais, elle stagne dans le meilleur des cas… »,confie Jean-François Baudot, negotiant parisien specialiste des marques postales anciennes. Pour lui, use de conserver a collection si l’on ne s’y interest pas : elle s’abîmera…

Après 1960, La Poste a procédé à d’importants tirages, sans mesure avec les capacités d’absorption des philatélistes, ce qui a “plombé” le marché. “Beaucoup de collectionneurs ont cru investir dans un Placement pour leurs enfants ou leurs petits-enfants, mais l’abondance de marchandise a saturé le marché”, explained Robert Deroy, President of the FFAP from 1992 to 2006. D’autres facteurs ont contribué au déclin du timbre de collection comme valeur de placement.

Certaines pièces très recherchées ne valent plus rien, comme les timbres des pays où il n’y a plus de collectionneurs pour soutenir le marché, l’Iran ou l’Egypte des années 1950.

Recueillir plusieurs avis

Ce constat posé, l’héritier peut vendre. M. Farcigny recommends de recueillir plusieurs avis et de privilegier les marchands qui ont pignon sur rue plutôt que d’aller sur Internet. Pour Jean-François Brun, expert in international reputation de grand-père en petit-fils. deux options s’offrent: a rapid evaluation, gratuite, conduira le professionnel à thunder and a fourchette de prix.

Obtenir une veritable estimate chiffrée avec un rapport écrit, en revanche, coûtera de 2% à 3% de la valeur de l’ensemble estimée. “C’est la somme sur laquelle je m’engage”, précise l’expert, qui explique qu’il s’assurera de la nature des timbres les plus rares qui font la valeur de la collection, de leur authenticité et de leur état .

Le “one cent” black and magenta, de Guyane Britannique, émis en 1856, connu à un seul exemplaire, a été vendu aux enchères le 17 June 2014 pour 9.5 millions de dollars (around 7 millions d’euros), prix le plus élevé jamais atteint par un timbre. DR

For example, a 1-franc Empire (1853) oblitéré en bon état seven between 1,500 and 2,000 euros; si les margins sont entamées et l’obliteration forte, sa valeur peut descendre à 200 euros. « Il peut y avoir un rapport de 1 à 10 entre un timbre en bel état et le même défectueux. » M. Deroy préconise d’éviter de voir un négociant spécialisé sans recommendation : le spécialiste se montrera plus prudent… ou plus généreux.

Vendre de son vivant

Il peut être aussi judicieux de se renseigner auprès de sa préfecture ou de sa mairie pour trouver les association philatéliques les plus proches de son domicile. Leur entremise peut permettre d’obtenir une evaluation de la collection qui fera l’objet de discussion contradictions. Certain experts estimate that it is preferable to collect the cedars in one collection en bloc, for a later date, with the value of the invention. Pour d’autres, en revenge, la vente sur offers (VO) reste la meilleure façon de procedure.

Ce système de vente aux enchères sans commissaire-priseur, proper à la philatelie, met en concurrence les acheteurs qui font monter les prix. « Les 80% de pièces vendues valideront largement ce choix. La VO keeps surprises and important assets. C’est une erreur de penser aux invendus », explicitly M. Baudot.

Le meilleur conseil revient sans doute à ce dernier qui recommande aux collectionneurs de vendre de leur vivant, afin de ne pas laisser leurs héritiers dans l’embarras.

Le timbre français le plus cher de tous les temps: 924,000 euros Le one-cent black and magenta, de Guyane britannique, émis en 1856, connu à un seul exemplaire, a été vendu aux enchères le 17 junin 2014 pour 9.5 millions de dollar (about 7 million d’euros), prix le plus élevé jamais atteint par un timbre. Ce dernier, à l’authenticité cependant mise en doute par certain experts, a battu un record qui datait de 1996 Il y a vingt ans, un timbre suédois de 1855, le tre-skilling banco jaune au lieu de vert – ce que les philatélistes taken une “variété” (d’impression) – a été vendu pour 2875 millions de francs suisses. Tous ces prix constitutive of the record mondiaux pour des timbres détachés à l’unité ou en bloc. Bloc de quatre avec tête-bêche (une erreur d’impression) du 1 franc vermillon vif, à l’effigie de Cérès, émis en 1849, sold 924 000 euros in November 2003. DR Le timbre français le plus cher de tous les temps est un bloc de quatre avec tête-bêche du 1-franc vermillon vif, à l’effigie de Cérès, émis en 1849. Il a été vendu 924 000 euros in 2003. David Feldman à Genève vendra aux enchères en décembre le poinçon original qui a servi à l’impression des timbres de l’Ile Maurice de 1847. Cette pièce unique a servi à imprimer les 1d and 2d de 1847 dont on ne connaît à l’heure actuelle que 27 exemplaires. DR/FELDMAN Record à venir ? David Feldman, à Genève, mettra aux enchères, en December, le poinçon original de l’impression des timbres de l’île Maurice de 1847. Cette pièce unique a servi à imprimer les 1d et 2d de 1847 dont on ne connaît à l’ Today there are 27 examples preserved in the private or public collections. (www.davidfeldman.com/the-mauritius-post-office-plate).

Pierre Julien

Quel est le meilleur site pour vendre des timbres ?

Si le premier réflexe est de penser aux sites de ventes aux enchères grand public, il existe des sites plus spécialisés, comme delcampe.fr, picphil.com, philaboutique.com ou encore philatelie.fr. Ils vous permettront de communiquer sur vos timbres et de trouver facilement un acheteur.

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

Question de Jean (Manosque): “Je dispose de plusieurs timbres de valeur. Comment m’y prendre pour les vendre ?

De nombreuses existing solutions pour vendre vos timbres. Si vous avez une idée précise de la valeur de votre collection, vous pouvez probablement vous débrouiller seul, par example en passant par Internet. Si le premier réflexe is de penser aux sites de ventes aux enchères grand public, il existe des sites plus spécialisés, comme delcampe.fr, picphil.com, philaboutique.com or encore philatelie.fr. Ils vous permettront de communiquer sur vos timbres et de trouver facilement un acheteur.

Vous pouvez également participer à des vide-greniers organisés chaque weekend dans les quatre coins de France. Vous y ferez sans doute affaire tant les chineurs sont à l’affût de ce genre de collections. Dans le meme registre, il y a les bourses aux timbres. Probablement qu’une d’entre elles aura lieu près de chez vous dans les semaines ou les mois à venir. Pour cela, renseignez-vous auprés de votre commune. An example title, à Paris, elle se tient chaque jeudi, samedi, dimanche et les jours fériés, avenue Gabriel dans le 8ème arrondissement.

Si vous peinez à évaluer the valeur de votre collection de timbres

En revanche, si vous avez quelques difficult pour estimer le prix auquel vos timbres méritent d’être vendus, mieux vaut vous rapprocher d’un club de philatelie. Vous aurez moins de risques de vous faire flouer. Il s’agit d’une association qui rassemble des passionnés de timbres de collection. Elle peut vous aider à évaluer la valeur de votre collection, voire à les vendre. Pour benéficier de cette aide precieuse, vous devrez devenir member de ce club en vous acquittant de l’adhésion annuelle. Comptez sur un montant moyen de 25 euros.

If your collection is very particular, it is worth saying that you want to sell in a special magazine in philately. Vous pourrez y faire estimer sa valeur ou vous la faire acheter par le boutique. Cette personne connaît parfaitement le monde du timbre. Il a toutes les compétences pour vous aider au mieux. Pour en avoir le coeur net, ne vous limitez pas à un seul avis. Faites le Tour de Plusieurs boutiques. Vous aurez alors une bonne idée du montant auquel vous pouvez pretendre.

Quel est le timbre le plus rare au monde ?

Le One cent magenta de Guyane britannique, le timbre le plus rare et cher du monde, sera mis aux enchères en juin à New York. Son prix devrait dépasser les 12 millions de dollars. Il est à la philatélie ce que la Joconde est à la peinture.

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

Le one cent magenta de Guyane britannique, le timbre le plus rare and cher du monde, sera mis aux enchères en juin à New York. Son prix devrait dépasser les 12 million de dollars.

Il est à la philately ce que la Joconde est à la painting. Le One cent magenta de Guyane britannique is le timbre le plus rare au monde -normal, il n’en existe qu’un unique exemplaire- et donc le plus cher.

advertising

Emis en 1856 en Guyane britannique, il ne valait à l’époque que la somme fort modique de 1 cent. Non dentelé, il porte inscrite en noir sur fond magenta la devise très pragmatique de la colonie britannique tirée d’Horace “Damus Petimus Que Vicissim[us]”, “Nous donnons et nous Attendons en retour”. Et pour qui visit ce timbre, il faudra donner une somme estimée à plus de 12 millions d’euros lors de sa vente aux enchères chez Sotheby’s, en juin, ce qui devrait constituer un nouveau record comme lors de chacune de ses ventes précédentes.

La suite après cette publicite

Le One Cent porte la motto “Damus Petimus Que Vicissim[us]”, “Nous donnons et nous Attendons en retour”. © Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM

In 2014, it was available at 9.4 million dollars, soit 7.7 million euros. Son actuel propriétaire, le créateur de chaussures américains Stuart Weitzman, donc espérer un bénéfice de plus de 4 millions d’euros.

La suite après cette publicite

Pourtant rien ne prédestinait ce petit bout de papier rouge à devenir un tel trésor. Imprimé dans la colonie pour pallier un retard d’approvisionnement des timbres, il n’a servi qu’à affranchir les expéditions de la Gazette locale. Aussitôt jetés, il ne serait venu à l’idée de personne de les conserver. Si bien que la pénurie passée, il n’en restait plus aucun en Circulation. Quelques années plus tard, un garçon de 13 ans, vivant en Guyane britannique et déjà passionné de philatelie, le découvre au fond de son grenier et l’ajoute à sa collection. En 1873, il revend ses timbres pour six shillings a collectionneur écossais qui regagne Glasgow avec le one cent magenta dans ses bagages. C’est à partir de ce moment que la valeur du petit timbre entame son irrésistible ascension vers les sommets.

Revendu 120 £, puis 150, il est légué au musée postal de Berlin. Confisqué après la première guerre par l’Etat français, il est racheté 352,500 francs par a collectionneur américain puis 45,000 $ in 1940 par a homme d’affaires Australian avant d’être acquis 30 ans plus tard, par des industriels pour 280,000 $. A placement bien vu puisqu’ils le revendent en 1980 pour 935 000 $ à l’excentrique (et meurtrier) héritier de la Fortune de la Famille du Pont de Nemours, John Éleuthère du Pont. C’est ce dernier qui l’a mis aux enchères le 17 June 2014, faisant le bonheur de son dernier propriétaire en date, Stuart Weitzman.

La suite après cette publicite

La suite après cette publicite

Si la somme qu’attaindra cette fois le one cent magenta est predictable, l’identité de son prochain acquéreur reste quant elle un mystère. A raison de plus pour suivre cette vente exceptionnelle de près.

Qui peut vendre des timbres-poste ?

le ministre des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales sur la rémunération de la vente de timbresposte par les diffuseurs de presse.

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

Response texts:

Les modalités de vente des timbres-poste par des commerçants ne sont prévues par aucun texte d’ordre législatif ou reglementaire mais relèvent le plus souvent d’accords between les différents partenaires. Tout d’abord, l’activité de vente des timbres-poste par d’autres réseaux que celui de La Poste est régie par des dispositions differents selon la nature du commerce et le type de produits vendus. Pour le cas particulier des débitants de tabac, le plus fréquemment rencontré, la revente de timbres-poste est une activité obligatoire, specified dans un contrat de gérance signé entre le débitant de tabac et l’administration des douanes et droits indirects : “Le gérant s’engage… (concernant les engagements inherentes à sa personne et les charges d’emploi) à satisfaire à toutes les charges d’emploi que l’administration (direction générale des douanes et droits indirects et direction générale des impôts) lui impose dans un intertérêt public, notamment, en ce quiconcel la garde, le debit et la management des timbres postaux, des timbres fiscaux dont les timbres amendes, des vignettes automobiles, et de all document dont l’État jugerait à propos de luiconfer la vente ou the Distribution ». En contrapartie assures La Poste au débitant de tabac une rétribution du service rendu sous la forme d’une remise de 3% (arrêté du 9 janvier 1986). Il apparaît donc que l’activité de vente des timbres-poste par les débitants de tabac est assimilée à a mission de service d’intérêt général. D’autres commerces, comme les maisons de presse, ont la possibilité de vendre des timbres-poste sur autorisation expresse du directeur de La Poste du départementconcerné, si ce dernier juge que les conditions d’accès au service public de La Poste le justifient . Dans ce cas, une remise de 1% est accordée au commerçant, remise qui correspond à celle accordée par La Poste en cas d’achat “en gros”. Par ailleurs, certain debitants de tabac et autres commercialisent des prêt-à-poster (enveloppes pré-timbrées), mais dans ce cas, la demarche est volontaire et s’inscrit dans le cadre d’un contrat de partenariat local signé avec La Post. Enfin, a protocole d’accord a été signé le 1er June 2005 entre le president de La Poste, le president de l’Assemblée des chambres françaises de fommerce et d’industrie, le president de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat et le president de la confédération des débitants de tabac de France, pour établir les conditions dans lessources Certains services courants de La Poste peuvent être fournis par un commerçant ou un artisan. L’offre porte, notamment, sur la vente de produits courrier et colis (timbres, enveloppes prêt-à-poster par lots, emballages prepayés), le dépôt et le retrait de lettres et paquets, de services de proximité (réexpédition) et le retreat d’especes. The commercial (or l’artisan) reçoit en rémunération, d’une part, un forfait fixed mensuel de 250 euros et, d’autre part, une provisions sur les ventes (3 % du chiffre d’affaires HT des timbres et 5 % sur celui des ventes d’enveloppes prêt-à-poster) et sur les retreats financiers (0.76 euros per retreat).

Comment on appelle les collectionneurs de timbres ?

philatéliste n. Collectionneur de timbres-poste.

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

Pour les mots “sandwich” or “match”, quel pluriel faut-il utiliser de préférence en français ?

Quels sont les timbres les plus recherchés en France ?

L’emblématique 1 franc vermillon, le timbre le plus cher de la collection de France, atteint 100 000 euros, au lieu de 95 000 l’an passé, le bloc de quatre du 1 franc vermillon vif avec tête-bêche, la « Rolls » de la philatélie hexagonale, cotant désormais 1,2 million d’euros, en hausse de 200 000 euros.

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

Le 1 franc vermilion, le timbre le plus cher de la collection de France, atteint 100 000 euros. DR

La “bible” des philatelistes, le catalog mondial de cotation des timbres de France édité par Yvert et Tellier, paraît tous les ans à la rentrée. Riche de 100 Seiten de plus que l’an passé, the 2015 edition bénéficie de la “genérosité” de La Poste qui a paradoxal element tendance à émettre d’autant plus de timbres que les chiffres du courrier transporté baissent !

Alors que les années 1950-1960 voyaient en moyenne l’édition annuelle d’une quarantaine de timbres, la centaine est largement dépassée au XXIe siècle (avec un record de 200 timbres en 2008, sans compter les blocs, et autres variationes personnalisées ou autocollantes ).

Au rang des nouveautés de ce volume, les timbres de France surchargés “CFA” pour la Réunion de 1949 à 1974 – sur lesquels ont été apposés de nouveaux prix -, ainsi que les timbres du Comité français de Liberation Nationale (1943-1944) sous la rubric «France libre».

L’ANCIEN PLUS QUE LE MODERNE

D’une manière generale, les prix de l’ancien (les timbres parus au XIXe siècle) se portent mieux que le modern.

Les premier timbres de France enregistrent des réajustements à la hausse, comme le n° 1 émis en 1849 (10 centimes bistre-jaune Cérès), passant de 2 600 à 2 750 euros. Le 20 centimes noir cost 100 euros, 650 euros each. Les 1 franc carmin s’incrivent also in bull market : 1 franc carmin foncé, from 15 000 to 17 500 euros.

L’emblematique 1 franc vermillon, le timbre le plus cher de la collection de France, atteint 100 000 euros, au lieu de 95 000 l’an passé, le block de quatre du 1 franc vermillon vif avec tête-bêche, la “Rolls » de la philatelie hexagonale, cost désormais 1.2 million d’euros, in houses de 200 000 euros.

Effigie du Prince-President Louis-Napoléon de 1852, 25 centimes bleu. DR

Les deux effigies du Prince-President Louis-Napoléon de 1852 – 10 centimes Bistre-Jaune and 25 centimes Bleu – Pointent Respectment at 47,500 and 6,000 euros au lieu de 45,000 and 4,750 euros in the 2014 edition of the catalogue.

Pour ce qui est du XXe siècle, si les prix affichent une réelle stabilité, la cote 2015 valorise près de 300 new “variétés”, ces défauts d’impression dont les collectionneurs sont friands qui donnent de la valeur aux vignettes.

Les prix des années complètes “Standard” confirms cette tendance à la stabilité. Rien ne bouge à partir de 1938 jusqu’aux années les plus récentes, à moins d’aller chercher dans les à-côtés: variétés et specialités.

La Marianne non émise du graphiste Roger Excoffon (1976) at 1 Franc (Rouge), par example, passe de 1,250 at 2,250 euros. L’absence de bars de phosphore, qui facilitent le tri du courrier automatique, sur la Marianne de Luquet rouge (1997) est desormais répertoriée et cotée 600 euros.

L’absence de tour Eiffel on the timbre Metallurgie was in 2000 a désormais un prix, at 2 750 euros. Les amateurs de plus-value se tourneront vers les versions autocollantes de timbres gommés : tableau de Gérard Garouste, émis en 2008 au prix de 1.33 euros, cote aujourd’hui 90 euros (70 euros l’an passé) ou timbre de la Series artistique sur Honoré Daumier, du même millésime, qui passe de 120 to 150 euros d’une année à l’autre…

Tableau de Gérard Garouste, émis en 2008 at the price of 1.33 euros, up to 90 euros. DR

Other category enregistrant quelques hausses, les blocs-feuillets, à beginner par le numéro 1 de 1925 (Exposition philatélique Internationale de Paris), qui donne le ton en gagnant 250 euros for atteindre 5 500 euros dans sa version new avec gomm d’origine intact (donc sans charnière), tout comme le bloc n° 2 de 1927, qui passe de 3,250 to 3,500 euros.

BAISSES NOTABLES

Other important adjustments to be made to the release of the old and modern carnets: le classique “Minéraline” (1926) from 6,000 to 7,250 euros in one; The undeniable “Sourire de Reims” (1927) from 1,000 to 1,350 euros.

Là also les variétés d’impression et de conditionnement sont valorisées: par example, le carnet Marianne “du 14 juillet” d’Eve Luquet de 1997 (couverture “Le timbre, un plaisir qui se communique”) “avec découpe à cheval sur deux Carnet » Est cote 1 100 euros.

De Belles Houses Concerent enfin les timbres de la Libération dans a rubrique refondue, comme pour Ceux d’Indre-et-Loire, with 15 references au lieu de 8 for a total cost of 3 650 euros.

A côté de ces hausses, de rares specialités affixing des baisses notables, comme le bloc “Rouge-gorge” de 2003, speculé en son temps. Il Passe de 125 to 100 euros. It is worth 3 euros a l’époque de sa mise sur le marché.

Pierre Julien

C’est quoi un timbre sans charnière ?

Comme règle générale, la valeur d’un timbre neuf «sans charnière» est d’au moins le double du celui du même timbre avec une marque de charnière. Au milieu des années 1900, la demande pour les timbres «sans charnière» s’est accrue, ce qui augmenta leur valeur encore plus.

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

Plusieurs collectionneurs de timbres se demandent s’il est mieux d’utiliser des charnières ou non pour préserver leurs timbres dans leurs albums. Voici des informations utiles pour faciliter la decision.

Premiere, qu’est-ce qu’une charnière pour timbres? C’est un petit morceau de papier rectangulaire qui est replié dans la partie supérieure et recouvert d’une colle légère. Il faut coller le petit rebord sur le dos du timbre et la partie plus longue sur la page de l’album. Souvent dans le passé, les charnières étaient recouvertes d’une gomme tellement forte que c’était presque impossible d’enlever la charnière sans laisser une mark sur l’endos du timbre. Les modern hinges, par contre, sont d’une bien meilleure qualité et peuvent être facilement décollées.

Quoi prendre en ligne de compte avant de décider d’utiliser des charnières? La plupart des collectionneurs sont d’accord pour dire qu’il n’y a aucun problem pour les timbres usagés ou communs de faible valeur. Il existe different opinionsconcernant l’usage des charnières avec les timbres neufs. Comme règle générale, la valeur d’un timbre neuf “sans charnière” est d’au moins le double du celui du meme timbre avec une marque de charnière. Au milieu des années 1900, la demande pour les timbres “sans charnière” s’est accrue, ce qui augmenta leur valeur encore plus. Alors, pour un timbre neuf “sans charnière”, un collectionneur ne voudrait surtout pas diminuer sa valeur en y mettant une charnière. La meilleure façon de préserver ces timbres est d’utiliser des pochettes protectrices ou bien des classeurs à bandes.

Nous ne voulons surtout pas condamner l’usage des charnières. Elles ont été très utiles dans le passé puisqu’elles étaient le meilleur moyen de conserver des timbres simplement à faible coût. Plusieurs Experts sont d’accord pour dire que si ce n’était pas pour l’utilisation des charnières, il n’y existerait plus beaucoup de timbres provenant de la fin du 19ième siècle, et le début du 20ième. Plusieurs auraient été perdus!

Comment utiliser les hinges correctement? Bien, il ne faut pas trop les humecter, car cela pourrait endomager le timbre. Il est préférable d’utiliser un cotton-tige pour appliquer une quantity controlled d’eau. End dernier lieu, il faut utiliser des hinges de glassine de qualité, comme les hinges Uni-Safe.

Conclusion

It is acceptable that it uses useful timbres for les timbres usagés ou pour les timbres neufs des classeurs à bandes.

Quel est le timbre le plus vieux du monde ?

Datant de 1840, le « Penny Black » est « le plus ancien exemplaire du premier timbre-poste daté de manière sûre », selon la maison de vente aux enchères qui le présentera lors de sa vente intitulée « Trésors ».

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

First black penny stamp could fetch up to £6million at auction https://t.co/uKSkcTafxB – Guardian News (@guardiannews) October 26, 2021

Un success retentive

Datant de 1840, le “Penny Black” est “le plus ancien example du premier timbre-poste date de manière sûre”, selon la maison de vente aux enchères qui le presentera lors de sa vente intitulée “Trésors”. Representative of a profile of pure Victoria, le timbre est joint to an document date du 10 avril 1840 and qui provide des archives du réformateur britannique des services postaux, Robert Wallace. Il a été utilisé la première fois le 6 may 1840, avant cela, le destinataire devait payer les frais de port.

Le timbre-poste ainsi connu un succès retentissant, prompt d’envoyer une lettre vers n’importe quelle destination pour un tarif forfaitaire d’un centime.

Sur le meme sujet États-Unis : un canoë vieux de 1 200 ans découvert au fond du lac Mendota dans le Wisconsin La datation au carbone 14 indique que le canoë retrouvé au fond du lac Mendota aux États-Unis a environ 1 200 ans et a été utilisé verse 800 après J.-C. Il pourrait s’agir du plus ancien navire encore intact connu dans le Wisconsin, selon des archéologues

Une piece rare

Bien qu’il existe de nombreux timbres extremely importants dans les collections publiques et privées du monde entier, le timbre presenté aux enchères est l’un des trois “Penny Blacks” qui auraient survécu depuis la toute première planche de timbres imprimés. Les deux other fonts partie de la collection du British Postal Museum. “Le fait que Wallace ait signé, date et émis sa note, Confirme qu’il s’agit du tout premier exemple de timbre-poste”, a indiqué le propriétaire Alan Holyoake, homme d’affaires et philatelist pour qui il a fallu trois to the avant de faire authenticator son timbre par the Royal Philatelic Society et the British Philatelic Association.

“This is a world icon, it’s not just a postage stamp” – The world’s first postage stamp is going up for auction and could cost up to $8 million 😱 pic.twitter.com/MHpcPX1s4B – NowThis (@nowthisnews) November 8, 2021

« Avant, envoyer une lettre coûtait une fortune »

Jusqu’à ce que le “Penny black” devienne valide le 6 may 1840, les communications étaient complexes et coûteuses, le destinataire étant généralement tenu de payer. C’est Sir Rowland Hill, connu pour la réforme postale, qui a proposed un système d’affranchissement prepayé simple utilisant un timbre. The design used an image of the Reine Victoria base on a croquis d’elle à l’âge de 15 ans. La même image est restée sur les timbres pendant plus de 60 ans jusqu’à la mort de la Reine en 1901.

« Avant l’introduction de l’affranchissement, envoyer une lettre coûtait une fortune. Ainsi, à moins d’être privilégié ou riche, la communication n’était pas vraiment possible. Soudain, le timbre-poste apparaît, c’est la voie d’entrée à la communication de masse », a expliqué Alan Holyoake qui a aussi affirmé qu’il serait triste de vendre ce timbre mais pourrait se servir de l’argent pour construire «A collection plus plus grande».

Sur le meme sujet Italy : une voiture garée depuis 47 ans au me me endroit bientôt monument historique La Lancia Fulvia d’Angelo Fregolent est restée garée sur la meme place de stationnement durant 47 ans. Elle est ainsi devenue un monument historique de la ville de Conegliano en Italy

Quel est le timbre le plus cher de France ?

France Cérès series 1-franc stamp, 1849 (France Cérès série 1-franc timbre, 1849) Le 1fr est le timbre le plus rare de l’émission française Cérès et l’un des objets philatéliques les plus recherchés par les collectionneurs de timbres.

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

Nous vous presentons les timbres les plus rares et les plus chers, mais cet ensemble n’est pas exhaustif. Different details, tells a secret mark or a boucle, non-obvious and imperceptible firsts, peuvent faire un timbre ordinaire coûteux.

La France émet des timbres postaux depuis le 1er janvier 1849, et depuis, leurs timbres sont considered par les collectionneurs comme l’une des émissions de timbres les plus intéressantes et les plus collectionnables au monde. Avec son histoire riche et diversifiée, la France presents a material philatelique varié et interesting qui comprend des objects rares et précieux. Les timbres émis par la France au XXe siècle sont aujourd’hui considered comme les plus beaux et les plus fascinants du monde. De nombreux objets philatéliques français interressants ont été gravés, c’est pourquoi ces timbres representative de véritables “œuvres d’art” miniatures. A grande variété de timbres-poste français à la disposition des acheteurs fait de ce domaine de la philatelie l’un des plus occupés, sinon le plus occupé, dans le passe-temps d’aujourd’hui.

Qui collectionne encore les timbres ?

La philatélie est l’art de collectionner les timbres postaux et timbres fiscaux, et de les étudier. Les collectionneurs et les amateurs de timbres sont des philatélistes.

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

Étude à la loupe d’un timbre de la poste allemande de 1 Reichsmark of May 12, 1946.

La Philatelie is the Art de Collectionner les timbres postaux et timbres fiscaux, et de les étudier. Les collectionneurs et les amateurs de timbres sont des philatelistes.

Historique du mot [ modifier | modifier code ]

Jusqu’au debut du XXe siècle, la collection de plis, d’enveloppes, d’empreintes postales et de timbres-poste (à partir de 1843) se nomme couramment la “timbrologie”[1].

The term “philately” is attributed to Gustave Herpin in the review Le Collectionneur de timbres-poste du . Il est créé à partir des mots grecs philos (ami) et ateleia (l’exemption de taxe). En Grèce, c’est le mot telos (taxe) qui est utilisé, notamment dans le titre de la revue Philotélia de Stephanos Macrymichalos[2]. Le mot « timbromanie » is jugé péjoratif par le même Herpin.

Le mot «philatelie» a été préféré à celui de «timbrologie» en raison de sa meilleure adaptation, du fait de ses racines grecques, à un emploi international. “Timbrologie” subsiste nependant encore dans le titre de la plus ancienne des revues philatéliques françaises encore publiée L’Écho de la timbrologie, créé en 1887.

Natures des collections [ modifier | modifier code ]

Très souvent, a collectionneur se specialise. If you opt for Certains Axes de Collection :

Timbres-poste neufs.

Timbres-poste oblitérés.

Timbres-poste sur pli or envelope.

Timbres-taxes, de poste aérienne, pour journaux, préoblitérés, timbres pour colis postaux, etc.

Envelopes “Premier Jour” (appelées also “FDC”, de l’anglais “First Day Cover”), postal extracts.

Variétés (timbres conportant un défaut de fabrication, ou fabrications spéciales ou essais de couleur).

Timbres erronés (dates, names, lieux, inversion de clichés, de couleur, etc.).

Premiers jours d’emission.

Timbres-monnaie.

Carnets or feuilles de timbres, bords de feuilles, timbres accolés à de la publicité…

Blocs feuillets, deluxe pieces…

Carte maximum (maximaphilia).

Courriers Commémoratifs Divers (Première Liaison Aérienne, etc.).

Par themes (voir philatelie thematique).

Par pays.

Same epoch.

On parle de philatélie fiscale quand il s’agit de timbres fiscaux.

On parle de “prephilatélie” pour les documents postaux avant l’apparition du timbre-postal.

Les oblitérations sur les timbres, ou les marques postales antérieures à l’apparition du timbre font also l’objet de collections (marcophilie).

Astrophilatélie : raconte l’histoire de l’exploration de l’espace avec des timbres et des enveloppes timbrées. C’est l’intersection de l’espace et de l’histoire postale. Les Enveloppes obliterées à la date et dans a bureau de poste proche de l’agence de contrôle sont utilisées dans les postales expositions pour partager le développement et la conquete du cosmos.

Material de presentation [ Modifier | modifier code ]

For presenter and collection :

L’album est un ensemble de pages imprimées sur lessources sont presented les timbres collectionnés. Les pages de timbres étaient autrefois séparées par des serpentes destinées à protéger les timbres les us des autres. Elles ont généralement disparu of the album actuels.

Les charnières sont de petits supports gommés à double face, which penetrate the timbres on the album’s sides and return the back to the viewer. Elles ont été progressivement délaissées depuis quelques décennies en raison des traces qu’elles laissent au verso des timbres. In fact, the plus souvent is replaced by straps and bags made of PVC fins (without plasticizing acids), the finish (black or transparent) is soft and soft, the timbre is held by a transparent rebate in single or double color est protégé sans laisser de traces.

Le classeur est un ouvrage sur les pages duquel sont collées des bands transparentes sous les sources, le collectionneur glisse les timbres. Cet ouvrage sert à classer, conserver les timbres en Attendant leur rangement définitif.

L’exhibition. Le collectionneur peut y participer dans le cadre d’une association de philatélistes. Il presente alors une partie de sa collection selon un pays, un theme ou un format de son choix ou imposé pour le concours…

Material de manipulation [ modifier | modifier code ]

Le philatéliste uses specific instruments:

Une pince à timbre (ou pincette) à bout recourbé ou droit pour saisir les timbres sans abîmer les dents.

Une loupe ou un compte-fils pour examer les details du timbre et repérer, soit les éventuelles détériorations (dents manquantes, déchirures, amincis…) qui en diminuent ou supprimment la valeur philatélique, soit les variétés (différences d’impressions between the timbres d ‘une meme planche, ou entre les tirages), qui au contraire peuvent en accroître la valeur.

Un odontomètre pour mesurer la dentelure, c’est-à-dire le nombre de dents aux deux centimètres (sur l’inventeur de cet instrument, cf. Doctor Jacques Legrand).

A UV lamp enables the detection of paper types, fluorescence or phosphorescence.

A signoscope appareil optique électrique utilisé pour deceler les filigranes, mark it trouvant dans le corps du papier, or les réparations.

A micrometre: appareil de measure de l’épaisseur du papier.

Documentation [ modifier | modifier code ]

L’outil de base is the catalog of timbres that radiates the timbres and attracts the blocks, the plus souvent par pays ou groupes de pays. Les principaux éditeurs en sont : Cérès (France), Dallay (France), Yvert et Tellier (France), Darnell (Canada), Domfil (Espagne), Facit (Suède), Michel (Allemagne), Scott (États-Unis), Stanley Gibbons (Grande-Bretagne), Zumstein (Switzerland). Des association de négociants éditent également des catalogs nationaux, telles que celles de Belgique et de Suisse.

There also exist des catalogs specialisés, notamment en thématique, or pour les diverses catégories d’obliterations.

La cote des timbres mises dans les catalogues est un prix indicative, base sur sa rareté et sa demande. Elle est differente selon l’état du timbre (neuf, oblitéré, présence ou non de charnière, centrage…). Très souvent, les timbres se negocient à un prix inférieur à cette cote.

The management of a collection is made easy for the use of logic on CD-ROM or on special sites.

Pour approfondir un sujet, diverse ouvrages de documentation sur les timbres et la philatelie existent également, les us généraux, les autres specialisés sur des sujets plus délimités tels que les carnets de timbres ou les oblitérations.

Read the articles of the philatelic reviews and the Internet sites of the philatelic unions and postal administrations.

Lieux où trouver des timbres [ Modifier | modifier code ]

Il existe plusieurs façons d’acquérir un timbre :

le courrier ayant voyagé (en 1900, la France avait déjà traité 1 653 378 000 lettres ou opérations et les États-Unis presque 4 billion [ 3 ] ) ;

) ; les administrative postales et selon les pays dans Certain commerces tels que les bureaux de tabac, kiosques à journaux ;

les marchands de timbres : dans leur négoce, en vente à prix nets ou lors de ventes sur offres (qui disposent souvent d’un magasin et d’un service par correspondence) ;

les échanges entre amis or entre adherents d’une association;

les bourses de ventes ou d’échanges;

les sites d’achat-vente ou d’echange sur internet, ainsi que les sites des administratives postales ;

les salons philatéliques, notamment le Salon d’automne Porte de Champerret debut November et le Salon de printemps (dans une ville de Province).

in the 9e arrondissement of Paris, particulièrement rue Drouot or a grand name of boutiques de philatelists sont presentes.

Lieux où vendre ses timbres [ Modifier | modifier code ]

There are plusiers factors of vendre and timbre :

les ventes enchères comme Drouot ou encore en brocantes organisées entre particuliers (voir instructions de la loi française) [ 4 ]

les ventes entre amis ou marchands de timbres, avec a prix à negocier.

les forums sur internet for établir un échange physique réel ou par courrier postal.

les boutiques philatéliques ou encore passer par des sociétés de succession pour céder le bien.

Notes and references [ modifier | modifier code ]

About other Wikimedia projects:

Comment connaître la valeur d’un timbre ? | Le Monde de la Collection

Comment connaître la valeur d’un timbre ? | Le Monde de la Collection
Comment connaître la valeur d’un timbre ? | Le Monde de la Collection


See some more details on the topic evaluation timbres de collection here:

Une collection de timbres-poste peut-elle avoir une valeur

Les timbres sont és par pays dans un ordre chronologique. Selon le catalogue, on va retrouver l’année d’émission du timbre, son sujet, son mode d’ …

+ View Here

Source: www.yvert.com

Date Published: 12/21/2022

View: 5683

Estimation de votre collection de timbres

Découvrez la valeur de votre collection de timbres ! Estimation gratuite, fiable et rape par les experts les plus reconnus en France (maison Calves).

+ Read More

Source: www.timbres-experts.com

Date Published: 11/15/2022

View: 1296

Comment estimer la valeur d’une collection de timbres ?

Obtenir une véritable estimation chiffrée avec un rapport écrit, en revanche, coûtera de 2 % à 3 % de la valeur de l’ensemble estimée. « C’est …

+ View More Here

Source: www.lemonde.fr

Date Published: 11/24/2022

View: 9250

Comment estimer la valeur d’une collection de timbres ? – Blog

Si les timbres sont oblitérés, il faut vérifier si le dessin des timbres est toujours visible, que les indications sont toujours lisibles et …

+ Read More

Source: www.tmphilatelie.com

Date Published: 11/16/2022

View: 4243

Comment évaluer sa collection de timbres ? – Azur Philatélie

Comment estimer votre collection de timbres ? quelques conseils. … principales qui s’appliquent généralement aux valeurs de collections des timbres.

+ Read More

Source: azurphilatelie.com

Date Published: 6/28/2022

View: 8331

Comment évaluer une collection de timbres – Delcampe Blog

Je viens de trouver une quantité de timbres étrangers et européens. Comment puis-je obtenir une estimation ? Je vous en remercie. Héloïse 19/07/ …

+ View Here

Source: blog.delcampe.net

Date Published: 6/16/2022

View: 2604

Valeur de Timbres – Collectionneur de timbres

Une collection de timbres-poste peut-elle avoir une valeur ?

«Qu’est ce qui fait la valeur d’un timbre? »

Dans un enttretien avec le journaliste Stéphane Jobert, le Président-directeur Général des Éditions Yvert & Tellier, M. Benoît Gervais, nous parle de la valeur des timbres, évoquant three cas mythiques au sein de la philatelie mondiale :

• le « 1 Franc Vermillon » français (France No. 7 – Yvert & Tellier),

• le « Black Penny » britannique (Grande-Bretagne No. 1 – Yvert & Tellier)

• et les fameux “One Penny et Two Pence” Mauriciens (Ile Maurice – Colonie Britannique Nos. 1 and 2).

M. Gervais nous explique notamment ce qui fait fait la rareté d’un timbre. Outre son âge, c’est sa valeur faciale, son tirage et surtout ses éventuels défauts de confection qui le rendent exceptionnel.

« Combien vaut ma collection ? », « si je la vends aujourd’hui, quel prix vais-je pouvoir en obtenir ? »

Les catalogues: outil essential du collectionneur de timbres pour estimer la valeur de vos timbres

Faut-il experter ou non les timbres ?

Expertise or assessment?

Comment estimer la valeur de ses timbres

Ces questions sont très courantes et légitimes chez le collectionneur ou même chez celui qui récupère – notamment par héritage – uneou de plis.se fonde en fait sur plusieurs critères : la rareté, la qualité, la demande.La rareté des pièces se détermine en consulter of the catalog philatéliques généralistes ou spécialisés. Si cette rareté est connue pour all timbre-poste en général, elle est plus subjective dans le cas d’une lettre ou de tout objet postal. Les conseils d’une association philatélique ou d’un négociant expert member de la CNEP sont parfois nécessaires. Pour un timbre-poste, la qualité est définie par le bon état (dentelure correcte, gomme tadellos pour les timbres neufs, centrage correct) qui fait de ce dernier un timbre «premier choix». Cette qualité est plus aléatoire pour une lettre. Il est donc difficile de determiner sans se tromper laou d’une collection, quelques timbres exceptionnels ou un pli rare en font parfois la valeur. Reste enfin la demande sur le marché philatélique, elle aussi aléatoire, à l’exception des pièces rares ou célèbres qui trouvent toujours preneur. An index alphabetique thematic, en debut de catalogue, permet en general de retrouver un timbre dans le déroulé du catalogue. Les timbres are not classés par pays dans an ordre chronologique. Selon le catalogue, on va retrouver l’année d’emission du timbre, son sujet, son mode d’impression, sa valeur faciale, sa dentelure, le tirage, voire les noms du dessinateur et du engraver, son usage postal, et enfin sa date de retreat. Les éditeurs de catalog attribute au timbre un numéro. Grace à lui, chaque timbre est identifiable par tous les collectionneurs du monde. Ils reproduisent en général le timbre-poste soit en couleur, soit en noir et blanc de gaucheconcern donc les timbres neufs avec gomme impeccable, celle du milieu les timbres neufs avec traces de charnière, celle de droite les timbres oblitérés. Yvert et Tellier propose a version in the Son catalogue: En plus de suggester une partie de son catalogue, celui-ci permet de gérer selon différents niveaux de classement un ou plusieurs collections de timbres avec possibilité d’éditer une mancolise.Les timbres- poste s’échangent, mais ils se vendent aussi. Pour en connaître la valeur, les négociants philatéliques peuvent aider le collectionneur. Rassemblés au sein de la Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatelie (CNEP), ils sont presents dans les les expositions ou au marché du timbre à Paris (le Carré Marigny). Au be de la CNEP, Certains négociants sont Experts etLes consulter permet souvent de savoir si la pièce que l’on croit d’une grande valeur l’est réellement ou non : ce sont des spécialistes compétents et ils s’engagent dans leur Expertise par un certificat authenticifiant votre timbre-poste ou votre object postal.Deux terms qui recouvrent deux realités different mais vont souvent de paire. Fair expertiser une pièce permet d’en faire valider l’authenticité. L’expert, après examen, signe ladite pièce ou le timbre (au verso), chaque expert marquant les pièces selon un code de signature qui lui est propre. Pour les pièces les plus rares, il établit un certificat d’authenticité, sorte d’état civil du timbre: y figurant la confité de la pièce à son origine prétendue, ses caractéristiques et a photo de la pièce expertisée. Le certificat étant payant, il n’est interesting à réaliser que pour des pièces d’une Certaine valeur. Prudence car s’il existe des fausses pièces, on trouve aussi de faux certificates. Il convient donc de faire verifier son authenticité auprès de l’expert qui l’a établi. Le certificat comme la signature committ la responsabilité de l’expert pendant trente ans. Une spécificité française qui protège l’acheteur, puis ses ayants droit.Source: L’Encyclophilatélie (Editions Yvert et Tellier)

Dans un Entretien avec le journaliste Stéphane Jobert, M. Édouard Guffroy (expert and head of the philatelic service at YVERT and Tellier), nous donne des exemples et an analysis pour l’estimation de timbres de collection.

Comment faire experter ses timbres ?

Petit aperçu de l’expertise et de sa necessité avec notre expert en philatelie M. Édouard Guffroy. Il nous decrit son travail d’authentication et esteem des timbres qu’on lui presente. Et il nous révèle notamment comment distinguishing pièces authentiques et falsifications, aujourd’hui de plus en plus nombreuses.

Comment vendre sa collection de timbres?

La vente d’une collection, une question récurrente des philatélistes. Exploration of the subject with Édouard Guffroy, expert on the editions of Yvert & Tellier. Pour ce faire, les Éditions Yvert & Tellier dispose of plusieurs canaux : de l’offre à “l’amiable” (achat au comptant de la collection) à la Vente aux Enchères ou sur Offres..

Comment estimer la valeur d’une collection de timbres ?

La Philately is a passion that requires a good knowledge of the universe of timbre and patience to complete the collection. Comment estimer la valeur d’une collection de timbres ? Différents spécialistes dans le domaine de la collection s’appuient sur différents critères pour mieux determiner la valeur d’une collection de timbres.

Procedure for the identification of the timbre and its value

Afin de connaitre la valeur de sa collection de timbres, il faut dans un premier temps procedure à son Identification. This identification is found in catalogs found on the internet or simply in a faisant appeal to a philatelist expert who can determine the origin and value of the timbres. A comparison avec d’other collections permettra également d’aprécier la rareté de votre collection, et de se faire une première idée sur sa valeur réelle. Plus the collection is unique, plus sa valorisation sera importante.

Ensuite, il faut procedure à l’analyse de l’état de la collection, c’est-à-dire Observer tous les timbres qui s’y trouvent et verifier s’ils sont propres, originaux, non froissés, non déchirés. Il faut savoir que dans une collection, les timbres peuvent être classés comme déjà utilisés, totalement neufs, à charnière ou sans charnière. En règle générale, un timbre neuf sans charnière aura plus de valeur.

Pour les collections de timbres avec gomme (substance à l’arrière du timbre qui devient collante si humifiée), plus l’état de la gomme est bon, plus la valeur sera élevée. Une gomme dans un état neuf, sans hinges, signifie que les timbres n’ont jamais été utilisés, ce qui garantit un état global neuf, sans obliteration.

Si les timbres are obliterated, the faut verifier si le dessin des timbres est toujours visible, que les indications are not toujours lisibles et claires. Plus le marquage sera prononcé, plus la valeur de la collection sera altérée.

Enfin, bien Observer le center du timbre, c’est-à-dire l’équilibre de conception par rapport à la margin du timbre et sonmotive. Il s’agit ici d’un point de détail qui n’influe que little sur la valeur du timbre, mais a collection de timbres bien centers aura en général plus de valeur.

L’année et la complétude de la collection, le type de timbres

Une foris l’analyse of timbres effectuée et une verification global de la collection, d’autres facts sont à prendre en compte pour determiner avec precisionitude the valeur global de cette collection.

Ces facteurs sont en général l’année de la collection (des timbres plus anciens et en bon état ont en général une très grande valeur, car ils ont tendance à être de plus en plus rares) et le type de timbres (ce que representative les Tone colours, par example pour honorer un événement ou un fait historique).

Il existe of collections par année, mais also of collections par événement ou types demotive (timbres sur le train, l’aviation, jeux olympiques…). The analysis of a philatelic expert by Yvert and Tellier is rated with a plus in finesse of the Valeur de Cette collection in the function of the son roll and the son année.

⇒ Comment Bien Vendre vos Timbres de Collection

Que vous soyez un passionné de philatélie ou que vous ayez simplement hérité d’une superbe collection de timbres, il est possible que vous souhaitiez en revendre l’intégralité ou une partie. Si vous êtes dans cette situation, vous vous demandez certain comment procedure pour vendre vos timbres de collection. Nous vous donnons ici des information utiles pour vous aider à vendre vos timbres au bon prix.

Où vendre votre collection de timbres ?

Vous souhaitez vous separate de your collection de timbres ? Sachez qu’il existe plusieurs moyens de la suggester à la revente. Voici les trois canaux de ventes principaux pour accéder au marché du timbre de collection.

Vendez your collection a un marchand de timbres

Les marchands de timbres sont de véritables spécialistes de la philatélie. In France, its boutiques are relatively easy to find. Si vous souhaitez vendre votre collection de timbres à un commercial specialisé, sachez qu’il vous faudra negocier le prix.

En effet, les marchands de timbres doivent realized a margin of interest afin de pouvoir rentrer dans leuurs frais. Ainsi, ils vous suggestront souvent de racheter your collection à un prix inférieur à sa valeur. Néanmoins, faire appel à un marchand de timbres est la solution ideal pour revendre votre collection rapidement et vous faire payer immédiatement.

Collection of timbres: Vendez aux enchères

Parmi votre collection, vous avez peut-être en votre possession des timbres rares et recherchés. Si vous souhaitez entire un bon prix, vous pouvez opter pour la vente aux enchères. Dans ce cas, vous devez faire appel à une société spécialisée afin de pouvoir advertiser l’intégralité de votre collection ou Certains de vos timbres aux enchères. La vente aux enchères permet de mettre en relation des collectionneurs en quete de timbres remarquables avec des vendeurs enbesitz de specimens rares. Il vous sera allor possible de réaliser de très belles ventes. Toutefois, sachez que vendre aux enchères nécessite de payer des frais aux opérateurs de vente, mais également d’être patient puisque les ventes de ce type ne sont pas réalisées tous les jours.

Vendez votre collection of timbres on the internet

Vendre your collection de timbres sur internet peut s’avérer être une excellente alternative aux marchands de timbres et aux ventes aux enchères. Certaines plateformes, sont d’excellents moyens de rentrer en contact avec des collectors du monde entier. Cependant, cette solution requires rigor, réactivité et vigilance. En effet, vendre sur internet necessite un engagement de votre part sur la qualité et l’authenticité des specimens que vous vendez mais également de rester alerte sur l’honnêteté de l’acheteur afin d’éviter les arnaques.

Comment estimer la valeur d’une collection de timbres ?

Si vous souhaitez vendre vos timbres de collection à un raisonnable prix, il est judicieux de connaître au prealable la valeur des différents specimens qui composent votre collection. Pour cela vous pouvez faire appel à un cabinet d’expertise ou vous rapprocher de la Chambre Syndicale Française des Négociants et Experts en Philatelie. Vous pouvez également vous référer au catalog Yvert et Tellier qui répertorie les cotations des timbres du monde entier. Véritable référence en la matière depuis plus d’un siècle, ce catalog est mis à jour chaque année pour vous apporter une information fiable et précise. Enfin, si vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la cession de votre collection, n’hésitez pas à nous contacter.

Ventes de votre collection de timbres : Source taxité s’applique ?

Pour être considered comme des objets de collections, les timbres postaux ou fiscaux doivent être affranchis or ne plus avoir cours.

Si le prix de vente de vos timbres de collection est inférieur à 5,000€, vous serez exonéré d’imposition sur la vente. In revenge, the price of the cession is higher than €5,000, without paying a tax. Celle-ci prend en general la forme d’une taxe forfaitaire de 6% sur le prix de vente de votre collection de timbres. Cependant, si vous avez en votrebesitz des éléments de preuve sur le prix et la date d’acquisition de votre collection, vous pourrez alor opter pour le régime général de taxation des plus-values ​​​​sur biens meubles. Vous pourrez ainsi choice le regime le plus advantages for your situation. Sachez que dans le cas du régime général de taxation des plus-values ​​vous benéficiez d’un abattement de 10% par année de détention à partir de la 3e année, ainsi que d’une exonération totale à partir de la 12e année de detention.

La Maison du Collectionneu appreciate and treasure your tones from the collection!

Si vous souhaitez vendre vos timbres de collections, no experts sont à votre service pour vous aider. Afin de satisfaire notre clientèle Internationale, nous sommes toujours à la research de pieces rares et de collections d’Exception. N’hésitez donc pas à nous contacter au 01.83.55.95.67 or à l’adresse [email protected], nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

Related searches to evaluation timbres de collection

Information related to the topic evaluation timbres de collection

Here are the search results of the thread evaluation timbres de collection from Bing. You can read more if you want.


You have just come across an article on the topic evaluation timbres de collection. If you found this article useful, please share it. Thank you very much.

Leave a Comment